750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tuyau de Poêle!!
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
2 septembre 2005

Cornes de Gazelles.

Mon père est pied-noir, ainsi que deux de ses amis que je chéris tout particulièrement. Pour leur faire plaisir, j'ai voulu essayer de faire des cornes de gazelle.
J'ai suivi la recette d'une toinette qui la tenait d'une amie marocaine. Quoi de plus rassurant?

J'ai d'abord préparé la pâte: 250g de farine+80g de beurre et de l'eau de fleur d'oranger.
J'ai mélangé beurre et farine, et il fallait rajouter l'eau de fleur d'oranger de telle sorte que la pâte obtenue soit souple.
C'est là que j'ai commis ma première erreur: je n'en ai pas assez rajouté, et bien que souple, ma pâte n'était pas assez molle. Je le saurai pour la prochaine fois.

dscn1292dscn1296

En tout cas, après le pétrissage: que mes mains sont douces!! Qu'est-ce qu'elles sentent bon!!!!

Pendant que la pâte reposait 15 minutes, j'ai préparé la pâte d'amande: 75 g de sucre, 200g de poudre d'amande, 4 cs de fleur d'oranger.

dscn1298


Ensuite, il faut prendre de petites boulettes de pâte et l'étirer très finement, sur 1 ou 2 mm. Voilà la méthode de roulage que j'ai choisie: déposer un petit boudin de pâte dans un coin en diagonale et enrouler, comme un croissant, et plier ce croissant pour donner la forme.

dscn1299dscn1303dscn1302dscn1300


J'ai continué jusqu'à épuisement de la pâte. Il me restait de la pâte d'amande. Pour deux raisons je pense: ma pâte n'atait pas assez molle, et je n'ai pas assez étiré. Peut-être aussi que je n'ai pas assez garni mes cornes...
Gnarf gnarf...un bon prétexte pour en refaire ;)

Mes cornes ont cuit 15 min à 180°.

dscn1305dscn1306


Les voici prêtes pour un bain de sucre glace:

dscn1308


Résultat:

dscn1309dscn1311


Bien que perfectibles, elles sont très bonnes. Une bouffée de nostalgie à chaque bouchée...

Bien, je peux retourner à mes révisions!! Pas sans mon thé à la menthe et une ou deux de ces merveilles ;)



Publicité
Commentaires
K
tres sympa tes cornes de gazelle! je reconnais ici la recette de cococitron que j'ai moi-meme essaye' et trouve' geniale.<br /> bises
C
j'adore ces ptites choses, j'en raffole, je suis une accro aux gâteaux du maghreb !!!
H
Merci infiniment pour votre blog,vos efforts généreux,vos explications,félicitations et mille fois merci,Houssine du Maroc
F
salamo 3alikome
C
Recette que j'empreinte :) C'est mon "gâteau" préféré !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 423 787
Publicité
Publicité