750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tuyau de Poêle!!
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
1 septembre 2005

Tuiles au Parmesan.

Au menu aujourd'hui, j'ai eu envie de tuiles. L'idée, c'était plutôt des petits biscuits salés qui craquent. C'est pourquoi je me suis inspirée de la recette des tuiles.
J'ai utilisé 1 blanc d'oeuf, de la farine.

Théoriquement, on compte le poids du blanc en farine, mais comme je n'ai pas de balance, j'ai mis à peu près 30g.
Avant de l'incorporer à la farine, j'ai battu le blanc de telle sort qu'il soit mousseux.

dscn12583

J'ai détendu avec un peu d'eau car la pâte me parraissait épaisse, puis j'ai ajouté du parmesan rapé.

dscn12621


Pour la première fournée (environ 10 minutes à 180°), mes "tuiles" étaient rigides, trop épaisses.

dscn12651


J'ai essayé par la suite de les faire plus fines. De ce fait, elles ont cuit moins longtemps. 6-7 minutes.

dscn1266dscn1267


Dans tous les cas, les "tuiles" (je devrais peut-être arrêter d'appeler ça des tuiles), n'étaient pas molles et impossible de leur donner une belle forme.

Au final, j'ai plutôt obtenu un genre de biscuit apéritif au parmesan.
C'était quand même bon.

Mais je me demande, n'ai-je pas fait trop cuire? Et du coup, peut-être qui les "tuiles" étaient trop sèches à cause de ça.

Bref, ce post est dans la rubrique test, et je sais pourquoi!

dscn1272


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 423 787
Publicité
Publicité