Tuiles au Parmesan.
Au menu aujourd'hui, j'ai eu envie de tuiles. L'idée, c'était plutôt des petits biscuits salés qui craquent. C'est pourquoi je me suis inspirée de la recette des tuiles.
J'ai utilisé 1 blanc d'oeuf, de la farine.
Théoriquement, on compte le poids du blanc en farine, mais comme je n'ai pas de balance, j'ai mis à peu près 30g.
Avant de l'incorporer à la farine, j'ai battu le blanc de telle sort qu'il soit mousseux.
J'ai détendu avec un peu d'eau car la pâte me parraissait épaisse, puis j'ai ajouté du parmesan rapé.
Pour la première fournée (environ 10 minutes à 180°), mes "tuiles" étaient rigides, trop épaisses.
J'ai essayé par la suite de les faire plus fines. De ce fait, elles ont cuit moins longtemps. 6-7 minutes.
Dans tous les cas, les "tuiles" (je devrais peut-être arrêter d'appeler ça des tuiles), n'étaient pas molles et impossible de leur donner une belle forme.
Au final, j'ai plutôt obtenu un genre de biscuit apéritif au parmesan.
C'était quand même bon.
Mais je me demande, n'ai-je pas fait trop cuire? Et du coup, peut-être qui les "tuiles" étaient trop sèches à cause de ça.
Bref, ce post est dans la rubrique test, et je sais pourquoi!