750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
31 août 2005

Poulet à l'Ananas.

Après, le riz cantonais, j'ai voulu tester le poulet à l'ananas.
Je tiens la recette du site Supertoinette, où une Toinette a bien voulu nous livrer ses recettes de cuisine asiatique.
Déjà, le fait que sa mère possède un restau est un gage de qualité, mais en plus Mélanie les as approuvées et leurs énoncés sentent le "vécu".

Donc, c'est sans hésitations que j'ai reproduit sa recette:

je vous la retranscrit comme je l'ai faite, c'est peut-être un peu fastidieux pour vous d'aller farfouiller dans le forum, même si vous gagnez à y aller, y a plein d'autres recettes :)

Poulet à l'Ananas, pour 2:

* 2 blancs de poulet
* 20 cl de bouillon de volaille (ou 20 cl d'eau)
* 1 bonne cc de sucre en poudre
* 2 cc de nuoc mam 
* sel
* 1 petite boîte d'ananas (4 tranches)
* 2 cc de ketchup
* 1 oignon doux
* 2 cc de maizena


D'abord émincer le poulet et le faire cuire.
Ensuite rajouter nuoc-mam, sel, sucre. J'ai laissé cuire jusqu'à ce que le wok soit presque sec.

dscn1248


Déglacer au bouillon, rajouter le ketchup, le jus de la boîte d'ananas puis la maïzéna délayée dans de l'eau et laisser la sauce s'épaissir.

dscn1250dscn1252


Rajouter ensuite l'oignon émincé grossièrement et les tranches d'ananas coupées en triangle.

dscn1253


Puis laisser mijoter.

dscn1255


Et...déguster avec du riz!

dscn1256



J'ai juste mis un peu plus de maïzena et d'ananas que dans la recette. C'était super, la sauce était luisante et épaisse comme au restau. Ce n'était pas trop sucré.
Miam miam!!!!



Publicité
Commentaires
S
Cette recette est très sympa aussi, quel blog riche !!
C
Cette recette est super facile, elle est rapide et c'est bon. en ce qui me concerne, j'ai remplacé le nuoc mam par de la sauce soja parce qu'il n'y en avait pas dans ma cuisine, c'est un peu plus salé mais avec l'ananas le sucré reprend le dessus. Promis la prochaine fois j'en aurai. Encore merci pour cette recette délicieuse, pour les amateurs de sucré/salé et les autres aussi.
L
huuummm c'est bon le poulet à l'ananas !!!!
A
Recette parfaite ! J'en parle sur mon blog. Merci pour le tuyau ;-)
C
DELICIEUX!!!<br /> <br /> Recette trouvée ce matin essayé à midi un vrai délice!<br /> Mon homme adore le poulet au ananas et ayant cherché à de nombreuses reprises une recette digne de notre restau préféré je n'ai jamais été assez satisfaite pour lui en faire gouter une (plus de 6 mois que je cherche tout de même) et enfin j'ai trouvé! <br /> Je lui fais gouter dans la semaine et je suis persuadé qu'il va l'adorer!<br /> Merci pour cette recette...<br /> Tu es GENIALISSIME!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité