Tuyau de poêle!!

mardi 9 janvier 2007

Une balade?

Cette année, j'ai la chance d'étudier dans une fac du centre-ville: plus obligée de me coltiner les rocades ou bien les bus bondés (les joies du 2, surtout en début d'année! :) )..Tous les matins, j'ai la chance de traverser la Garonne...et Garonne et moi, c'est une grande histoire d'amour :) Il faut que je la voie, presqu'il faut que je lui parle toutes les semaines :) Elle est le symbole de mon attachement à ma région...Il faut dire que j'ai eu la chance de grandir dans un village (enfin, une ville, Airbusville même: Blagnac), dont... [Lire la suite]
Posté par Scherneel à 14:23 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mercredi 22 novembre 2006

Poste Gourmande #2

Cette fois-ci, c'est Caroline qui m'a gatée!Merci :) J'ai eu la chance de recevoir une carte postale imitation vieille pub que j'adore ;)De mon coté, c'est à Khala que j'ai envoyé une carte!Encore merci Marie-Laure de m'avoir fait partager un peu plus avec deux bloggueuses :)Bonne chance Caro pour ton Capes! Vi, pasqu'en plus j'ai eu 2 cartes! ;)
Posté par Scherneel à 10:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
lundi 25 septembre 2006

Poste Gourmande #1

La boucle est bouclée! J'ai envoyé ma carte à Elvira et j'en ai reçu une de la part de Nolwenn.Merci Marie-Laure d'avoir imaginé ce petit jeu :) J'ai adoré attendre une mystérieuse carte!Merci Nolwenn d'avoir pris le temps de confectionner la carte de tes petites mains :)Comme vous le voyez, j'ai aussi eu droit à une recette à base de rhubarbe, je vais essayer d'en trouver pour la faire, et de tout manière, je sais qu'il y en a chez Picard! ;)
Posté par Scherneel à 14:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
vendredi 14 juillet 2006

Déjà un an!

J'ai commencé ce blog un peu sur la pointe des pieds, avec des photos riquiquis, sans mettre les recettes...et puis je me suis prise au jeu, et je suis encore là!J'avais du mal à imaginer que ce blog puisse survivre aux vacances, mais c'était sans compter sur la présence de ce petit animal qui vit même quand on ne poste pas, grâce à tous les visiteurs qui y échouent pour trouver des recettes, à tous les commentaires qui font tellement plaisir!J'avais encore plus de mal à imaginer toutes les belles rencontres, réelles et virtuelles que... [Lire la suite]
Posté par Scherneel à 10:27 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
mardi 11 juillet 2006

Bribes Parisiennes.

Les séjours parisiens...si riches et si fatigant! Nous avons surtout joué les touristes, en s'arrogeant tout de même quelques pauses gourmandes :) Je m'étais fixé trois objectifs: goûter les macarons de Pierre Hermé, les pâtisseries de Sadaharu Aoki et un ramen..Au final, tous mes objectifs ont été remplis, plus un: j'ai eu la chance de goûter les macarons Ladurée! (Encore merci :) ) Sans compter le meilleur sandwich du monde mangé à un arrêt de bus ;) Nous avons commencé par le ramen...ramen quesako? Un petit tour chez... [Lire la suite]
Posté par Scherneel à 11:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
jeudi 29 juin 2006

Ben....C'est pas trop tôt!!!!!

A y est!!!!!Je suis enfin en vacances, après une année et surtout un second semestre éprouvant...autant vous dire que je suis ravie!Je piaffe d'impatience de me remettre à blogguer, même si cette pause forcée aura été bénéfique à plus d'un titre, et je reviens toute joyeuse pour finir cette premier année de Tuyau de Poêle!!Ceci dit, je reviens, pour repartir, je vais faire la touriste à Paris la semaine prochaine ^^ :DBon, à tout bientôt!!!
Posté par Scherneel à 10:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

mercredi 31 mai 2006

Parenthèse Studieuse.

La saison des partiels recommence! Je vais aller voir ailleurs si j'y suis jusqu'à leur fin ;) et je compte revenir en grande forme!Faites-vous de bon petits plats en pensant à moi!Je vous laisse en bonne compagnie:        
Posté par Scherneel à 23:38 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
mardi 14 février 2006

ça allait à la poubelle II Spécial St Valentin.

De la confiture de lait, des chutes de pâte sablée, une Requia tentatrice, et moi aussi j'ai voulu faire des sablés à la confiture.C'était sans compter sur mon syndrome tête en l'air.A faire trop de choses à la fois.... Quelle tristesse, des coeurs brûlés, brisés qui partent à la poubelle...Heureusement que je ne fête pas la St Valentin, elle s'annonçait mal ;D Pour la photo de groupe: c'est ici, chez Lilizen :)
Posté par Scherneel à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 28 janvier 2006

Helloooo :)

Mé revoilà :)La semaine des partiels est finie, j'ai tout mis dans ma poche avec un mouchoir par dessus, à moi un nouveau semestre, de nouveaux espoirs, et...une semaine de vacances! Des vraies vacances, non polluées par des mauvais scrupules du genre; je travaille pas, c'est mal, je devrais travailler... et vas-y que je te gâche les moments de détente avec ce genre de pensées...Je suis rentrée chez moi, l'homme sous le bras, qui a bien failli ne jamais rentrer des Pyrénées...pourquoi, mais à cause de ça:De la neige, plein!!! Par chez... [Lire la suite]
Posté par Scherneel à 17:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 14 janvier 2006

ça allait à la poubelle!!

C'est Lilizen, des Gastronomades, qui nous propose de lui communiquer nos photos, pour "démystifier le cliché chic" :) et pour faire un trombi :) de nos clichés.Voici ma contribution: des épluchures de légumes pour la soupe, un sachet de mon compagnon préféré dans la cuisine: le thé :)
Posté par Scherneel à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]