750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
10 avril 2011

Tarte aux Échalotes et au Roquefort

Une très jolie tarte, bien nourrissante, délicieuse avec un assortiment de crudités! Je l'ai trouvée dans le dernier numéro de Saveurs (le 182). J'ai légèrement augmenté les quantités d'échalotes et de Roquefort.

Je suis loin d'être experte en tarte salée, et n'avais jamais tenté un appareil oeuf + lait et j'ai vraiment apprécié le petit coté soufflé! 

Pour moi cette tarte fut meilleure froide, les arômes ressortaient mieux - même si on aurait pu mettre des échalotes en plus.

Les ingrédients: une pâte feuilletée, 250g d'échalotes environ, 200g de Roquefort, 6 oeufs, 20cl de lait + sel/poivre/huile d'olive.

On peut s'avancer en préparant les échalotes un peu avant: il faut les ciseler, puis les faire confire un peu dans l'huile d'olive. Il ne faut pas les brûler, juste les colorer tranquillement. On peut aller de 10 à 30 minutes de cuisson.

Préchauffez ensuite le four à 200°C.

Battez les oeufs avec le lait, du poivre et un peu de sel - pas mis, le Roquefort étant bien salé.

Placez les échalotes sur le fond de tarte, répartissez le Roquefort émietté, puis l'appareil oeuf/lait.

Pour la cuisson: comptez 30 minutes environ, à surveiller. Si le dessus roussit trop vite, placez une feuille de papier alu sur la tarte. Elle gagnerait également à ne pas être dégustée tout de suite, pour avoir le temps de finir de prendre.

 

Tarte Roquefort et Echalotes

Publicité
Commentaires
R
Super tentant :)
L
Très jolie réalisation, félicitations, bonne soirée!!!
T
Je viens de tester ta recette mais comme je n'aime pas le Roquefort,je l'ai remplacé par du chèvre frais:un délice!!!!Merci pour tes bonnes idées et j'attends avec impatience les prochaines!!
L
Bonsoir ! J'ai décidé moi aussi d'ouvrir un petit blog culinaire pour faire partager ma passion de la cuisine et découvrir de nouvelles choses ... Soutenez-moi en allant voir mes premières recettes ... !<br /> Les avis et conseils sont les bienvenus ... =)<br /> Bisous Bisous
N
c'est vrai que le coté soufflé donne de l'épaisseur à la tarte, c'est bien sympa ! Et celle ci doit être très gouteuse !<br /> <br /> Bonne journée et ... bon anniversaire !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité