750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
22 août 2010

Champignons Farcis, mais sans Cuisson :)

Bonsoir à tous!

Envie d'une petite entrée sympa, mariant fraîcheur et champignon cru?

C'était mon cas quand j'ai mis la main sur 4 beaux champignons de Paris, du tarama, de la crème, du tzatziki et des oeufs de truite...

Pour des champignons farcis tarama:
- 2 champignons, 2 cs de tarama, 2 cs de crème, 4 tomates cerises, quelques gouttes de citron, des oeufs de truite.

Je pèle les têtes des champignons, j'enlève les pieds, je mélange la crème, le tarama, le citron. Je mets 2 tomates cerises dans les champignons, pour la surprise, et je recouvre de la préparation au tarama, puis d'oeufs de truite. Pas hyper stable, mais si on le garde au frais, ça limite la dégringolade.

Tomates CachéeChampignons Farcis Tarama

 

 

Pour des champignons farcis tzatziki:
- 2 champignons, 2 cs de tzatziki, 2 cs de crème, de la menthe, du poivre, du citron, de la ciboulette, du concombre, des oeufs de truite.

Pour "pepser" le tzatziki (dont vous pouvez également vous passer pour tout faire à la mano), mélangez à la crème à du concombre en dés, à la menthe hachée, au citron, au poivre et à la ciboulette.

Remplissez du mélange les champignons (pelés et "épiétés"), et placez des oeufs de truite sur le dessus.

Champignons Farcis Tadtziki

ça change un peu,  c'est bon :)
Gare au tarama qui peut être un peu écœurant, mais les tomates croquantes au milieu et la crème font bien passer le tout.

Je n'ai pas jeté les pieds de champignons, je les ai mis hachés dans une sauce tomate qui passait par là.

Publicité
Commentaires
F
Rhooooooo ! Excellente idée pour les petits diners de l'automne. Le croquant du champignon, la douceur du tarama ou tzaziki, l'explosion en bouche des oeufs de truite et ces goûts suaves et plus forts ....... Mmmmmmmmm !
E
Délicieux ! C'est léger pour un apéro, je prends !
P
Ca rend super bien!! Moi je préfère ceux aves le tarama et les oeufs de truite...
C
Depuis que j'ai vu ta recette de courgettes au four, je salivais en y pensant <br /> Aujourd'hui, chose faite ! Je suis rentrée de courses avec quelques courgettes, et à peine mes affaires rangées, je les ai préparées ...Aussi vite à faire qu'à le dire, j'en ai fait mon quatre heure ...Et je ne regrette pas ...C'est délicieux !<br /> Gourmande moi ? Nonnnnn ! rire<br /> Merci encore à toi et comme tu le dis ...Beaucoup de choses sont proches quand on aime la vie !<br /> A bientôt (je pars en vacances trois semaines)
G
Je crois que je prefererais la version tzatsiki - mais c'est vraiment une super idee pour les gens qui comme moi adorent les petits champi crus.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité