750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
17 mai 2010

Ôde à un Camembert Rôti...

Camembert Rôti Première

Pour ce délice fondant, goûteux, tendre et fabuleux...je serai prête à m'enchaîner aux grilles de la Commission Européenne pour sauver nos fromages de la sur-uniformisation/des règlementations parfois absurdes...je serai prête à me faire appeler Delphine Fromagequipue par une horde de Yankees déchaînés pour les  100 prochaines années....

Prenez juste un camembert bien fait, déposez le sur un grill électrique ou un barbecue pas très fort après avoir enlevé le film plastique, si ça coule ou brûle, déposez le sur du papier alu...

Attendez patiemment qu'il gonfle un peu, qu'il chauffe et qu'il s'assouplisse sous le doigt...faites cuire des pommes de terre en robe des champs, préparez du bon pain...

Camembert Rôti Ouverture

Puis ouvrez ce camembert....et délectez vous en trempez des bouts de pomme de terre ou de pain. Avec un ptit coup de vin.

 

Publicité
Commentaires
P
Je fais souvent ça .... même en solo ...<br /> Un vrai moment de gourmandise
L
Mon mari est Creusois et on fait souvent des camemberts chauds dans lequel il trempe des frites!!!! incorrigible gourmand!!! mais il peut se le permettre pour moi c'est plus ompliqué...lol<br /> Lili
A
Alors moi je connais une autre recette de camembert fondant… œuf et chapelure. Battre l'œuf. Plonger le camembert entier dans l'œuf puis dans la chapelure. Le faire frire dans une casserole avec de l'huile ( je prends de l'olive). Attention la cuisson est délicate car il ne doit pas se percer mais être fondu à l'intérieur de la croute. Le mettre sur un papier absorbant et le servir chaud avec de la confiture de myrtille et du bon pain bien sûr. Tiens c'est une recette que je pourrais ajouter dans ma rubrique "idées pour les fêtes". Tu m'en diras des nouvelles ;-)
A
je découvre ton blog aujourd'hui grâce à canalblog qui l'a mis en une, et je dois dire que je ne suis pas déçue. Il part de suite dans mes favoris ! Il faut dire aussi que la description avait tout pour m'interpeler : je suis béarnaise (Gascogne) et la graisse de canard çà me connait, mon compagnon est alsacien, notre rêve est de faire un voyage à travers l'Irlande, son père est italien et ma grand-mère est napolitaine et pied-noir (puisqu'il y avait énormément d'Italiens en Tunisie). Je suis d'accord avec toi, sauvons nos fromages ! (et le reste...)biz
C
ça m'a l'air bien sympa ! j'ai fait rôtir un mont-d'or et j'ai trouvé ça bien moins "lourd" qu'on n'aurait pu le penser (notamment par rapport à la tartiflette ou la raclette...)mais je n'aurais pas pensé que ça pouvait aussi se faire avec un camembert ! et je retiens l'idée des pommes vertes en "mouillettes" ! merci pour ces bonnes idées !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité