750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
28 mars 2010

Salade de Carottes à l'Orange.

L'hiver fait toujours un peu de résistance et l'étal de mon marchand de légumes a du mal à nous sortir du rustique de l'hiver...mais les asperges devraient arriver la semaine prochaine...encore un peu de patience :)

Pour mettre un peu de couleur et de vitamine dans tout ça, je vous conseille cette excellente recette pleine de saveurs et très légère, issue du
Petit Larousse des recettes du potager. - légèrement mise à ma main, comme toujours :)

Salade de Carottes à l'Orange


Pour ~4 personnes:
- 500g de carottes
- 2 oranges
- 2 gousses d'ail (j'ai ai mis 4...question de principe ;) )
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 cc de curcuma
- 1/2 cc de cassonade (je mets du sucre complet)- 16 olives noires grecques (j'ai mis des kalamatas)
- sel et poivre


1. Travail préliminaire: épluchez et détaillez en tronçons de 3 mm les carottes. Émincez l'ail et pressez les deux oranges.

2. Faites chauffez l'huile dans une poêle, puis faites revenir les carottes et l'ail + curcuma jusqu'à ce que ça commence à accrocher un tout petit peu.

3. Déglacez avec le jus d'orange, ajoutez le sucre, du sel et du poivre, baissez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce que les carottes deviennent fondantes (juste à la limite du croquant! C'est une salade, ne l'oubliez pas, il faut éviter la purée :) )

4. Dénoyautez et coupez en petits morceaux les olives, puis mélangez les aux carottes dans un saladier et laissez refroidir avant de déguster.

5. Optionnel: quand les carottes sont froides, on peut rajouter de la coriandre fraîche et 2cs d'huile d'olive. Je n'en ai rien fait et c'était très très bon. Mais si contrairement à moi, vous aimez la coriandre, allez-y!



Publicité
Commentaires
P
Cette salade de carottes m'a l'air pleine de saveurs! Et bien je ne résistes pas à la poivrer avec du poivre de Kampot, un poivre cambodgien.. il est très parfumé et n'a rien à voir avec les poivres classiques du commerce.
G
oh oui, il en faut des idees en ce moment en attendant les legumes de printemps.
S
J'aime la carotte ..et ta recette lui offre en plus de son coté délicieux une pointe d'originalité et d'audace ! à tester ..<br /> Merci .<br /> A+Sacha
C
J'en ai fait une la semaine dernière, mais bon, c'est comme comparer une pétrolette à une formule 1...<br /> Il va falloir que je refasse ta salade carottes/oranges...Flûte alors! ;o)
C
J'avoue que ta salade est bien colorée et très originale! <br /> J'aime beaucoup les carottes alors je te dis merci pour la recette!<br /> <br /> Bon dimanche!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité