750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
14 janvier 2010

Riz à la Tomate.

Voilà un bon plat chaud, ultra simple à faire avec un minimum d'ingrédients "frais".

Pour ce riz tomaté, j'ai utilisé:

Un bout de céleri branche émincé fin, une petite boîte de champignons que j'ai recoupés en morceaux, une boîte de pulpe de tomate de 425 ml, du chorizo (j'ai acheté un talon de gros chorizo, coupé en dés), deux gousses d'ail, sel, poivre, eau et un demi bouillon cube et un verre de riz rond.

J'ai fait revenir un peu le céleri, les champignons, l'ail le temps qu'une bonne odeur se répande; puis j'ai ajouté la tomate et un peu d'eau pour rincer le pot.

Je porte à ébullition et je mets le riz dans ma casserole, je remue, je baisse le feu, je sale, je poivre et je mets le bouillon,  je couvre et je laisse cuire à tout petit bouillon. Je regarde et remue de temps en temps, et je rajoute de l'eau vers la fin si ça accroche et que le riz n'est pas cuit.

Riz à la Tomate

Je vous conseille de déguster le riz un peu al dente.

Publicité
Commentaires
L
Un bon plat de riz bien coloré comme je les aime! Merci!
G
Ca me fait un peu penser au riz gashusha, une recette basque. Suis d'accord avec Sophie, le chorizo c'est magique.
S
Le chorizo, c'est magique : un petit morceau dans la sauce et les parfums nous emmènent au sud.
E
Impecc'! Je fais ce genre mais moins sophistiqué que toi et j'adore!
A
hum ca c'est telement bon
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité