750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
9 janvier 2010

Galettes de Pomme de Terre, Comme un Hamburger.

Bonjour à tous en ce grand froid!!

Je vous souhaite à vous, qui venez de temps en temps me rendre visite sur ces pages une excellente année 2010 et surtout une année en pleine forme et en bonne santé.

Je vous reviens pour cette première recette de l'année avec un plagiat, vu dans un restau où je mange certains midis: un hamburger où le pain est remplacé par des galettes de pomme de terre.

Rien de compliqué: un steak entre deux galettes, et le tour et joué. Ce sandwich se mange à la fourchette, pour notre plus grand bonheur, et libre à vous de le customiser: une petite sauce, des cornichons, des oignons etc etc.

Je vous donne la recette de galette de pomme de terre que j'ai utilisée: excellente, je vais la conserver précieusement. Pour faire les hamburgers, j'ai fait 4 grosses galettes, et j'ai fini le reste de pâte en faisant des galettes plus petites.

Pour 6 personnes environ:

Râpez 2 oignons, 6 grosses pommes de terre. Après cette étape, je passe les légumes dans une passoire en les pressant un peu pour les faire dégorger de toute l'eau qu'ils peuvent rendre.

Mélangez avec du sel, du poivre, 2 cs de farine et 1 œuf:

Mélange Galettes de Pomme de Terre

Pour la cuisson, j'ai opté pour de la graisse de canard:

Cuisson des Galettes de Pommes de Terre

Rien d'extravagant, on forme des galettes à la main que l'on cuit dans la graisse (autant vous le dire, il faut être généreux en matière grasse...ça pompe ^^ ) et dès qu'un coté est bien doré, on retourne.

Et si vous optez pour la version sandwich:

Comme un Hamburger

Régalez-vous avec en accompagnement une petite salade bien fraîche et croquante :)

Publicité
Commentaires
M
Génial l'idée des galettes en tant que bun ! Je te pique l'idée pour un de mes prochain burger !
H
hum c'est une excellente idée!
D
Bien voila, des recettes comme je les aime, simple et efficace...<br /> Au vu de la photo, c'est un vrai steak et pas un steak haché que vous utilisez ?<br /> <br /> Cordialement
G
Chouette, elle est revenue! tres bonne annee Delphine.
L
Je trouve que c'est une très bonne idée. ça me plait beaucoup.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité