750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
13 septembre 2009

"Pesto" de Courgettes, Application: Gratin de Pâtes.

Encore des courgettes, et oui!

Après les muffins, la salade, la tarte, le gratin, voilà le "pesto", enfin, la purée, comme il vous plaira de l'appeler.

Je procède au pif, désolée, c'est beaucoup de pif en ce moment... Je fais fondre des courgettes taillées en paysanne (petits triangles) dans de l'huile d'olive avec des gousses d'ail entières + sel et poivre. Je laisse réduire et cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées et bien tendres.

Puis je mixe, avec des pignons, du parmesan ou de l'emmental et un filet de citron.

Pour vous donner une idée, aujourd'hui, c'était 670g de courgettes, 4 gousses d'ail, 40g de pignon et 60g d'emmental.

C'est très bon en tartine, ou pour tremper des ptites carottes, ou dans les pâtes, comme une sauce.

Pesto, Caviar de Courgettes

Aujourd'hui, j'ai mélangé un reste de pâtes avec ce pesto, puis zou, au four. Un bon repas du dimanche soir, léger, enlégumé!

Gratin de Pâte à la Courgette

Publicité
Commentaires
B
J'adore !
G
Quelle constance dans les courgettes quand meme. Enleguminee, on pourrait aussi, non?
E
J'aime beaucoup!
C
Oh, repunaise !!!<br /> Le côté olfactif prend le dessus et les papilles se réveillent...<br /> Merci jeune fille ;o)
M
J'adore cette idée!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité