750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
13 juillet 2009

Maquereaux à la Moutarde.

Au menu aujourd'hui, des maquereaux à la moutarde, un classique de la boîte de conserve ;)

C'est très simple...et quel goût! J'ai servi ce petit plat avec du riz nature et des brocolis encore croquants passés à la vapeur, dans un panier en bambou placé au dessus de la casserole de riz.

Je me suis servie de cette recette de base, chez Marmiton.

Pour deux gourmands:

- 2 maquereaux, pas trop petits.
- 1/2 oignon coupé en dés
- la pulpe d'un 1/2 citron
- 7cl de crème épaisse (un demi pot de 15 cl)
- 1 bonne cs de moutarde forte
- 1/2 cc bien remplie d'un mélange d'épices, j'ai mis massalé, que j'affectionne particulièrement.
- sel et poivre

Préchauffez votre four à 200°.

Si vos poissons ne sont pas vidés, videz-les, puis séchez les bien à l'intérieur et à l'extérieur avec un papier absorbant.

Mettez dans le ventre des poissons le citron, donc un quart de pulpe dans chaque disposez-les dans un plat tête-bêche.

Mélangez le reste des ingrédients dans un bol et nappez les poissons.

Enfournez et laissez cuire une vingtaine de minutes, le dessus du plat va brunir légèrement.

Maquereaux à la moutarde

J'évite de manger de la crème trop souvent, mais du coup, quand j'en prends, c'est full-fat, et c'est quand même vraiment meilleur :)

Pour finir, allez voir chez Pascale, et sa série d'articles "Comment faire des économies en cuisine?", plein de bonnes astuces, de bon sens auxquelles j'adhère pleinement :) La série est en cours :)

Publicité
Commentaires
H
tout simplement fameux <br /> merci pour l'originalité et pour le partage <br /> contente que tu soi là
G
Jamais essaye, ce classique la, et pourtant comme je les aime ces poissons, simplement enduits de moutarde et saupoudres de curry, puis grilles au bbq.<br /> Tres sympa l'article de Pascale, effectivement.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 841
Publicité