Chez les Zèbres Chelous.

mardi 31 mars 2009

Coup de Projecteur: Diabetys, Gourmandises et Diabète.

Le diabète, j'en avais bien sûr déjà entendu parler: par un collègue de ma mère, par une camarade de classe, mais je n'en avais jamais avant cette année presque touché le quotidien.
La fille de 8 ans d'une de mes collègues en souffre, et pour elle, par exemple, il n'est pas forcément question de tremper en douce une cuillère dans le Nutella ou de s'enfiler des bonbons innocemment à un anniversaire. Et puis le problème se pose pour d'autres occasions: le goûter? Les chocolats de Noël? de Pâques?

C'est pourquoi je veux vous parler du site "Diabetys", créé par une amie de ma collègue touchée de près par cette maladie, qui propose des produits pratiques au quotidien (piles, lingettes, rangement de transport pour les soins, etc...) MAIS aussi des bonbons sans sucre (pas forcément à ne destiner qu'aux diabétiques), des chocolats, des gâteaux etc etc. Pour avoir goûté les chocolats à Noël, je peux vous dire que c'est très très bon.

Faites passer à votre voisin!

Posté par Scherneel à 09:20 - Divers - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    je connais quelqu'un vient de découvrir qu'il a du diabète... et comme c'est un gourmand...merci du tuyau...

    Posté par marycarmen, mardi 31 mars 2009 à 10:15
  • Je vais aller jeter un coup d'oeil car je suis diabétique, mais je reste quand même perplexe à tous les produits dérivés pour les diabétiques souvent à base d'aspartame qui sont trés mauvais pour l'organisme.
    je pense qu'il faut manger de tout mais en plus petite quantité c'est touton peut tout gouter même du miel mais pas s'enfiler le pot!!
    Je vais quand meme jeter un coup d'oeil.
    Bon aprem

    Posté par Steffie, mercredi 1 avril 2009 à 16:46
  • Pour ceux qui veulent se prendre en main

    Voici un site fabuleux pour les diabétiques 1 ou 2.
    Le Dr Gabriel Cousens est un Maître en la matière ! Avec une alimentation vivante sur 30jrs, le diabète est réversible. Bien sur, il faut changer sa façon de s'alimenter ...
    Mais le jeu en vaux la chandelle quand on connaît les risques liés au diabète.
    http://www.treeoflife.nu/
    Bonne découverte.

    Posté par Bosha, lundi 10 août 2009 à 18:12

Poster un commentaire