750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
27 mars 2009

Limande aux Poireaux et au Curry.

J'ai toujours de la limande au congèl (que je tente de vider pour me régaler de frais, au retour du marché.)

Après la papillote, la limande aux poireaux et au curry, de chez Marmiton.

Cette manière de cuire le poisson est pour moi assez originale: on intercale le poisson et les poireaux et on nappe de sauce crémeuse. Le résultat est très bon: merci les échalotes et le vin blanc qui ne gâchent rien.

Ingrédients (adaptés à la taille de mon plat - nous en avons eu pour 2 repas à 2 )

-  3 filets de limande
-  3 blancs de poireaux coupés en julienne, plutôt qu'en rondelles. Je trouve que les poireaux se marient mieux à la crème quand ils sont coupés en long.
- 5 échalotes émincées
- 1 citron
- 10 cl de vin blanc
- 25 cl de crème liquide (1 briquette)
- sel + poivre
- minimum 1 cc de curry en poudre

Intercalez: poireaux et poisson, en finissant par des poireaux, arrosez du jus de citron et enfournez à four à 180° pendant 10 minutes, en surveillant de temps en temps, les poireaux peuvent brûler.

Pendant ce temps, placez les échalotes dans une casserole avec le vin blanc, et portez à ébullition jusqu'à évaporation
totale: les échalotes vont compoter un peu.
Ajoutez la crème et l'assaisonnement en remuant bien.

Quand la première cuisson est finie, on nappe le plat de la crème et on fait cuire encore une quinzaine de minutes. A visto de nas.

Limande aux Poireaux et au Curry

Nous sommes à court de riz, donc nous avons mangé ce plat avec des orrechiettes, qui attrapaient bien la sauce.

Publicité
Commentaires
A
J'adore cette recette ! Faudra que je teste maintenent que j'ai enfin retrouver mon chez moi avec ma cuisine puisque je suis belle et bien de retour en France avec beaucoup de recette Anglaise qui attendent d'être testé par mes petites mains ;)<br /> <br /> Bisous, bonne journée.
M
ça donne envie... mais n'ayant pas de limande je vais la faire ce soir avec des filets de merlan et cela ne devrait pas être mauvais.<br /> merci pour cette recette
B
ça donne envie.
M
Merci pour cette découverte savoureuse et originale. Poisson, légume et épices s'accordent bien. Vous avez vraiment dû vous régaler avec ce bon petit plat.
C
Mhum!!! Quelle belle recette!<br /> Bonne journée:)<br /> Bisous:)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité