750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
25 mars 2009

Poêlée d'Artichauts au Chorizo.

Comment résister à cette association? Pain et Chorizo? Avec quelques artichauts fondants au milieu, agrémentés d'oignons caramélisés et de piment d'Espelette. Hmm, comment?

La recette est issue du Régal n°10, à la page "Improvisez avec... des fonds d'artichauts".

Normalement, il faut 300g de fonds d'artichauts surgelés. Mais je n'en ai pas trouvés chez Picard, rupture de stock récurrente apparemment, donc j'ai pris des petits artichauts en quartiers.

J'ai complété par 6*2 cm de chorizo, coupé en tranches de 7 mm environ, puis en 2. Puis 1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 tranche de pain, huile d'olive, piment en poudre (à doser à votre goût) + poivre.

1. La veille, j'ai sorti les artichauts, sinon décongelez les avant de les cuisiner.

2. Faites suer l'oignon et l'ail très doucement dans l'huile d'olive, 5 bonnes minutes.

3. Ajoutez les artichauts et couvrir. Laisser dorer entre 5 et 15 minutes, selon le temps dont vous disposez.

4. Ajoutez le chorizo et le pain, et laissez dorer, minimum 5 minutes, à couvert en remuant de temps en temps.

5. Pour finir, poivrez et pimentez.

Cocotte de Chorizo et d'Artichauts

6. Très important: régalez-vous. C'est délicieux.

Publicité
Commentaires
M
Ça a l'air super bon, je testerai. Bon dimanche. Bises.
L
oh ça a l'air délicieux!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité