750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
17 mars 2009

St Patrick Week I: Leak & Potatoes Soup - Soupe Poireaux et Pommes de Terre.

Irlande...Irlande...Ecosse...deux de mes destinations de rêve!

Alors pour une semaine verte, en l'honneur de la Saint-Patrick, je vous ai préparé trois bon petits plats pour goûter l'Irlande :)

2813_1

On commence léger, avec une petit soupe poireaux et pomme de terre...ultra simple, mais ultra bonne et goûteuse!

Ingrédients:

  • Beurre ou margarine ou huile ou les deux,
  • 2 poireaux coupés en rondelles de 1 cm environ,
  • 1 petit oignon finement émincé,
  • 350 de pommes  de terre en morceaux (la taille d'une demie-bouchée),
  • 900ml de bouillon de poulet,
  • sel, poivre et persil éventuellement.

Chauffez un peu de matière grasse, suffisamment pour enrober les poireaux et l'oignon. Faites les suer doucement, sans jamais les faire dorer. (Environ 10 minutes.)

Ajoutez les pommes de terre et cuisez 2-3 minutes, en remuant bien. Ajoutez le bouillon et portez à ébullition.

Et puis on couvre et on laisse mijoter 30-35 minutes. On finit par l'assaisonnement, et éventuellement un peu de beurre.

Leek and Potato Soup

C'est bon!! Nous nous sommes régalés avec des hamburgers maison pour compléter...miam miam :) Essayez, vous me direz ;)

Recette issue de "Scottish Heritage Food and Cooking", ma bible concernant la cuisine écossaise.

Publicité
Commentaires
N
oui basique la poireaux et pdt mais perso tjs mixée et avec crème etc.... là bien meilleure! c'est exactement ce dont j'avais envie ce soir, et je me disais bien que je l'avais vue qq part! alors j'ai fait un tour par ici et je me suis vite mise aux fourneaux (enfin mon chéri!! tip top) et on s'est régalé!
V
hummm simplisssime, basique, mais tellement bonne la soupe poireaux pommes de terre !!!!
M
cette semaine va me plaire!
T
j'aime les soupes mmerci
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité