Tuyau de poêle!!

mardi 17 février 2009

Cake aux Poires, Roquefort et Noix.

De temps en temps il me vient la lubie des cakes, l'idée germe en moi... et je suis à l'affût de nouvelles saveurs à combiner...

Des poires en train de (trop) mûrir...du roquefort...de délicieuses noix sur la table...une recette de cake...

On secoue bien fort....et pof, ou plutôt...et miam:

Cake Noix, Roquefort et Poires

Il y a 4 poires coupées en morceaux (même pas pelées, trop la flemme), 3/4 d'une tranche moyenne de roquefort + 1 dizaine de noix. (+ 3 oeufs, 100g de lait, 50g d'huile de colza, 200 de farine à levure incorporée, cf ici pour la marche à suivre - même si globalement j'ai mis tous les liquides, j'ai touillé, j'ai versé la farine, j'ai touillé, et j'ai mis la garniture.  Et cuisson 30-40 minutes à 200° chaleur tournante. Alors oui, c'était farci de grumeaux, mais je vous mets au défi de les retrouver dans le cake fini ;) )

Pis bonne soirée :)

Posté par Scherneel à 20:57 - Muffins, Cakes... - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    le mélange des fruits et du fromage est toujours une réussite. bravo pour cette association

    Posté par tallula, mardi 17 février 2009 à 21:23
  • Sollicitation

    Bonjour,

    Je m'appelle Sandrine (Fuchinran) et je suis la webmaster d'un magazine d'informations, de société et dédié à la culture et au quotidien, Esprits Libres, www.forumdesforums.com ; un site participatif et collaboratif qui cherche à cultiver sa différence, qui se veut le sérieux d’un magazine, la richesse du foisonnement des blogs, la diversité des opinions et des passions (société, politique, voyages, cuisine, beauté, psycho, santé etc)…

    J'ai lu avec intérêt certains de vos écrits et je pense qu'ils auraient tout à fait leur place sur un magazine comme le nôtre. J'aimerais donc savoir si vous accepteriez d'être diffusé sur Esprits Libres. Evidemment, cela se ferait avec toutes les mentions des sources et les renvois vers les liens originaux avec un compte dédié de manière à ce que vous puissiez toujours intervenir, modifier, supprimer et exercer tous vos droits d'auteur.

    Notre projet ? : Offrir une synthèse pertinente de tout ce qu'on peut trouver sur Internet, sans renoncer à l'aspect généraliste et à une information accessible et utile, surtout en privilégiant les discussions autour des contenus pour mettre en perspective les idées. Une véritable exploration où chacun devrait pouvoir trouver à nourrir ses attentes...

    Notre souhait ? : associer des contenus d'experts, de personnes ayant des compétences spécifiques à des contenus d'amateurs, de citoyens engagés et de passionnés. Nous misons sur une exigence de qualité, d'ouverture et de curiosité.

    Nous aimerions grâce à un choix d'articles de qualité et pertinents faire d'Esprits Libres une plateforme d'intelligence collective au service du plus grand nombre, mettant en lumière les richesses des savoirs et des expériences ... C'est pourquoi nous sommes à la recherche de contributeurs, auteurs ou commentateurs ou les deux dans le meilleur des cas.

    La section recettes est ici :

    http://www.forumdesforums.com/modules/news/index.php?storytopic=287&storynum=30

    Si vous le souhaitez, vous pouvez publier en personne ou la publication d'articles peut être prise en charge par un système d'importation automatique des flux RSS de votre blog (s'ils sont complets) ou par notre équipe éditoriale. Certes, Esprits Libres est modeste (entre 4000 et 6000 visiteurs par jour), mais il pourrait aussi vous permettre de faire découvrir vos opinions et éventuellement le ou les sites où vous intervenez.

    Vous pouvez vous inscrire ici si cela vous intéresse : c'est gratuit, sans obligation et cela prend quelques secondes

    Dans l'attente d'une réponse.

    Fuchinran

    Posté par fuchinran, mardi 17 février 2009 à 21:28
  • Moi, c'est ça que j'aime dans les cakes salés ! On mélange tout dans le saladier ... on touille un peu ... on enfourne ! Trop facile ! ;o)
    Bises
    Hélène

    Posté par Hélène (Cannes), mercredi 18 février 2009 à 07:07
  • un cake que j'aime beaucoup pour son côté sucré/salé !

    Posté par clémence, mercredi 18 février 2009 à 09:25
  • Hum Miam ça m'a l'air bon ça ...
    Ca fait beaucoup trop de recettes à tester tout ça ^^ Commençons par les gaufres !
    Bises

    Posté par Stouph, mercredi 18 février 2009 à 09:59
  • Entre la poire et le fromage - tu ne sais pas choisir on dirait.
    Je dois avouer que je me demande quel gout ca a. J'ai goute il y a peu un cake pommes-camembert - et j'ai eu un peu de mal.

    Posté par Gracianne, mercredi 18 février 2009 à 11:11
  • Miam miam! Les bonnes saveurs associées... donnent un cake splendide!

    Posté par Justine, samedi 28 février 2009 à 12:33

Poster un commentaire