750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
12 février 2009

Home Made Pickled Vegetables, le Retour.

Ça j’aime : prendre une recette inhabituelle dans sa cuisine. L’aimer. Tellement l’aimer qu’elle rentre dans notre quotidien et bouscule nos (surtout mes) petites habitudes.

Exemple: les pickled cucumber. J'aime bien les cornichons, mes parents en font tous les ans, mais cette manière de faire, with a twist m'était inconnue.

Un an plus tard, je reprends la base de ma recette, enrichie par l'expérience d'une année de gourmandise. L'idée m'est venue de changer les ingrédients principaux en picorant des carottes croquantes nichées dans des olives, vous savez, celles qu'on achète au détail, avec plein d'épices et de bonnes choses en plus (piments, ail, etc).

J'avais au congèl des concombres malossols (1.5) (un mix entre concombre et cornichon) préparés (coupés en deux dans la longueur, épépinés, coupés en tronçons) mis de coté en prévision de refaire des pickles. J'ai ajouté 2 échalotes ciselées, 2 carottes coupées en tronçons, 4-5 gousses d'ail dégermées et coupées en deux, un oignon grelot qui traînait et des bouquets de chou-fleur détaillés en tout petits bouquets. Niveau épices: 2 cc de graines de moutarde, du poivre écrasé, 8 cc de sucre roux, du sel, quelques graines de coriandre et 2 cc d'aneth. Voilà comment j'ai procédé: pour apprécier la quantité de légumes, j'ai sorti deux bocaux et je les ai remplis de légumes, pour voir combien j'en mettais. (D'où les quantités ci dessus.) J'ai tout mis dans une casserole (légumes + épices) et j'ai ajouté 200 ml de vinaigre d'alcool. Comme ça ne suffisait pas,  j'ai rajouté 100ml (donc 300 ml en tout) avec pour but de presque recouvrir les légumes:

L_gumes___Pickles

J'ai porté à ébullition (ça débouche les narines et ça assainit l'atmosphère le vinaigre blanc, profitez-en ;) ), j'ai laissé refroidir quelques minutes et j'ai rempli les bocaux.

Comme au final il manquait du vinaigre pour bien recouvrir les légumes, j'en ai rajouté dans la casserole qui contenait encore des condiments, je l'ai refait bouillir et j'ai versé pour compléter les niveaux dans les bocaux.

Home Made Pickled Vegetables

On referme bien, on retourne, et laisse refroidir.

Ensuite: direction le frigo. Je vais attendre un peu avant de les ouvrir, je vous en dirai des nouvelles :)

 

Publicité
Commentaires
C
Hum... j'adore les veggies! eske tu es connecté à la planète jamie oliver? pour info, il a ouvert un genre de cercle culinaire ou tu peux choisir les repas que tu vas faire en cours et les ramener chez toi...le site ou tu peux booké est truffé de petite recette excellente!<br /> <br /> http://www.jamieoliver.com/recipease/our-menu.html<br /> <br /> J'aime bien partager mes bons plans...enfin, encore faut il aller à londres...c'est pas gagner car pas de vac avant Aout.. LA MISERE !<br /> <br /> bonne soirée!
K
"Cronch Cronch" <br /> Une recette toute en croquant et en piquant... J'imagine d'ici, ce doit être succulent!<br /> <br /> Une dévoreuse de cornichons.
M
J'adore les pickles...il serait temps que je m'y mette!
G
Et en plus c'est tout joli cette photo en transparence. Chouette idee.
C
Waouh!<br /> C'est superbe!<br /> Quelle bonne et belle idée:)<br /> Bisous:)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité