750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
28 novembre 2008

Soupe Carottes et Potiron au Curry.

Après avoir longtemps hésité, je me suis décidée la semaine dernière à commander un panier de légumes bios, livrés à domicile.

Pourquoi? Pour manger des fruits et légumes de saison, faire travailler les producteurs locaux, me lancer le défi de cuisiner tous ces légumes, et renouveler mes recettes.

Pour l'instant, je n'en ai commandé qu'un, et j'attends avant de vous parler de l'entreprise que j'ai choisie.

Pour la première fois, j'ai donc reçu un panier qui comprenait une dizaine de fruits et légumes, dont une tranche de potiron. Il y avait aussi une patate douce, donc dans un premier temps, j'ai refait ma soupe potiron/patate douce.

Après ça, il me restait encore du potiron et j'ai refait une soupe, et pour rester dans l'uniformité chromatique, j'ai opté pour des carottes pour accompagner le potiron.

Il me restait 170g de potiron, j'ai complété par 200g de carottes coupées en rondelles. J'ai placé les légumes dans une casserole avec 750 ml d'eau, 2 cubes de bouillon de volaille, 1 cc de curry, sel et poivre.

J'ai laissé cuire à découvert jusqu'à ce que les carottes soient cuites, et j'ai mixé. J'ai obtenu un joli velouté.

Soupe Carotte Potiron au Curry



Je me suis tâtée: allais-je rajouter du cheddar fondu? du jus d'orange? Pour trancher, j'ai goûté, et j'ai laissé tel quel, le bouillon ayant bien réduit faisait ressortir le salé des cubes.

Avec ces quantités, on sert 2 assiettes.

Publicité
Commentaires
C
C'est la première fois que je cuisine du Potiron.<br /> <br /> Et faire cette soupe est très simple, et elle est délicieuse.<br /> <br /> Merci !!
M
Je t'ai fait de la pub sur mon blog, viens voir !<br /> <br /> http://mimosarose.canalblog.com/
A
Elle est sur le feu!
G
Je vois qu'on n'en a pas fini avec les recettes de legumes sympa sur ce blog. J'aime bien le potiron avec les epices, c'est bon aussi avec les epices a massale.
M
Depuis quelques jours je parcours ton blog qui m'a interpellé pour les recettes anglaises que tu proposes. Comme toi, si je ne me trompe, j'ai une véritable addiction pour la cuisine anglaise. J'ai pu voir que tu sites souvent le livre "favourites pudding recipes". En cliquant sur ton lien j'ai vu qu'il n'était pas cher chez Amazone. Est-ce vraiment un bon livre de desserts anglais. j'en cherche depuis longtemps et je veux savoir s'il vaut le coup. Peut-être en as-tu d'autres à me conseiller?<br /> En tout cas continues de proposer des recettes aussi alléchantes, je suis preneuse!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité