750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
15 septembre 2008

Riz aux Courgettes et au Curry.

Dans la série simple et sain, je vous propose le riz aux courgettes et au curry, toujours chez   "Étonnants Légumes" de Thierry Thorens.
Vous noterez que le curry et moi, on est copains maintenant :)

Les quantités proposées vous fourniront une bonne plâtrée...quand on est deux, ça dure quelques jours ;)

Ingrédients:
2 courgettes de 250g environ, 1 oignon, 250g de riz, 1 feuille de laurier, 1cc de curry (ou plus si affinités) + beurre, huile d'olive, sel et poivre.

Coupez les courgettes en paysanne...maintenant, vous êtes pro. (Session de rattrapage ici ^^ ) et hachez les oignons. Mettez à fondre du beurre et de l'huile d'olive et faites suer l'oignon. Ajoutez le riz, le laurier, le curry, salez et poivrez.
Sans cesser de remuer, laissez cuire comme ça, histoire d'enrober les grains de riz dans la matière grasse. Les grains de riz ne doivent pas vraiment roussir.

Ajoutez de l'eau, puis les courgettes. Pour l'eau: approximativement deux fois le volume de riz.
On fait cuire à gros bouillons à découvert. Testez la cuisson: plus d'eau mais riz pas cuit = ajoutez de l'eau.

J'ai servi ce riz avec du saumon à la crème, puis avec des petits rouleaux mozza/bacon.

Courgettes au Riz et Curry


Très bon accompagnement!

Publicité
Commentaires
C
je t'ai décerné le prix "I love your blog"!! devines pourquoi? parce que j'adore ton blog!!
F
Bravo pour ce blog que je trouve super !<br /> Bonne continuation, biz<br /> Fanny<br /> <br /> http://www.annuaire-generaliste-anais.fr
C
J'adore les courgettes et le curry, ton petit plat me donne envie !
B
ah tiens une autre recette de cet "étonnants légumes". je le possède aussi mais je trouve souvent les recettes un peu lourdes ou grasses... pour des recettes de légumes :-)<br /> mais il y a souvent de bonnes idées à y piquer, et l'adaptation est toujours possible !
L
Merci pour cette recette ! Je l'ai testé, elle est tout simplement délicieuse ! Je pense d'ailleurs me procurer le livre, si d'autres trésors de ce genre sont dedans ça doit valoir le coup !<br /> Bises et encore merci !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité