750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
26 août 2008

Poivrons au Citron.

Les poivrons...d'accord, mais sous certaines conditions: crus, pas question, je ne les aime que grillés au four. Mes parents en font une excellente salade: plein d'huile d'olive, plein d'ail...hum :)

Pour m'en régaler chez moi, j'ai bravé leur odeur de cuisson dont j'ai horreur, pour tester ces poivrons à la vinaigrette très citronnée.

La recette est issue de "Étonnants Légumes" de Thierry Thorens.

Pour 6 poivrons: 3 citrons (jus + zeste), huile de pépins de raisin, 1 cs de moutarde, sel, poivre, cerfeuil.

1. Faites griller les poivrons au four. Je les mets sur la grille du four, la lèche-frites en dessous, ils peuvent couler. Je mets puissance max, je les surveille et les tourne régulièrement, et je les sors quand ils sont bien noirs. Ensuite, je les mets dans un sac plastique, je le ferme et je les laisse refroidir.

2. Je les pèle: normalement, la peau vient facilement. Il faut faire attention, on se retrouve facilement avec des graines partout. Donc j'essaie de les peler sans les couper, j'enlève la queue, et pour ne pas m'embêter, je les ouvre et les rince sous un filet d'eau. Les grains s'éliminent ainsi très vite.
Pour cette recette, on les coupe en carré.

3. On fait une vinaigrette avec le reste des ingrédients. Pour info, j'ai utilisé 5 cl d'huile au lieu des 15 préconisés.

Poivrons Grillés Vinaigrette au Citron

Publicité
Commentaires
S
très jolies couleurs qui donnent faim!
G
Decidement, tu vas me faire acheter ce bouquin, deja je louchais dessus depuis ton gratin de courgette.
L
Quelle belle idée, je testerai!
M
tu prêches une convaincue :) par contre l'odeur de cuisson (à température douce) du poivron, j'adore !
C
C'est une très bonne idée d'associer les poivrons et le citron !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité