750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
21 juillet 2008

Salade de Pâtes au Curry.

La cinquième recette de ce blog est une salade de pâtes... (Héhé les débuts du blog, les petites photos etc... ^^)
C'est la seule salade de pâtes que je fasse: penne, feta, jambon, olive et pesto.

Au détour d'un feuilletage d'ancien magasines, je suis tombée sur une salade de pâtes au curry dans le spécial 60 ans de "Cuisine et Vins de France".

Depuis que je tente une réconciliation avec le curry (qui marche pas mal), je suis aux aguets quant aux nouvelles recettes le contenant.

J'ai légèrement modifié la recette (ayant oublié d'acheter des radis :) et détestant toujours autant les poivrons crus )

Pour un grand saladier:

- 250g de farfalles (de papillons, de tortillos...)
- 1 cs de curry en poudre
- 200 g de feta
- une petite courgette
- une tomate
- 2 petits oignons frais
- 15 cl de crème liquide
- menthe fraîche if possible (j'ai mis un peu de menthe séchée à la place)
- sel

Faites cuire les pâtes al dente (le minimum du temps indiqué sur le paquet), égouttez les et rincez pour refroidir.

Dans le saladier de service, râpez la courgette, coupez les oignons et la tomate en quartiers et la feta en cube. Et versez par dessus les pâtes.

Mélangez la crème au curry et au sel (j'ai carrément passé un coup de mixer plongeant pour enlever les grumeaux de curry) et versez cette sauce sur les pâtes.

Mélangez le tout soigneusement, parsemez de menthe, et dégustez!


Salade de Pâtes au Curry

D'autres recettes au curry?

-
Saumon Caramélisé au Curry.
-
Dorade Oignons Coco Curry.
-
Curry Timide de Cabillaud et Riz aux Légumes.
-
Curry de Poulet et son Riz Pilaf Epicé.
-
Joues de Porc aux Choux de Bruxelles et au Curry.
-
Œufs au Curry.
-
Riz aux Choux de Bruxelles, Tomates et Curry.

Publicité
Commentaires
L
Je vais tester pour manger tout de suite ;)
M
Merci pour ton blog très instructif et qui donne toujours faim avec toutes ces jolies photos!
O
ça tombe bien, j'adore les pâtes ;-)
C
j'adore les pâtes mais je ne pense jamais à les manger en salade : à force de voir des recettes appétissantes sur les bog, je vais me lancer !
S
J'adore les salades de pâtes et celle-ci me semble très bonne!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 841
Publicité