750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
12 juillet 2008

Poêlée de fin de congélo: petits pois et haricots plats.

Hypothèse 1: Je traîne dans mon congélateur depuis plusieurs mois un fond de sachet de petits pois et un autre de haricots plats.

Hypothèse 2: Je préfère les petits pois ultra frais ou en conserve, et les haricots plats...pas trop mon truc.

Que faire?

Un soir où j'avais envie de manger "vert", je me suis décidée à en faire quelquechose...

J'ai commencé par faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, et j'ai ajouté les légumes congelés, histoire de les dégeler et les faire un peu cuire. (10 - 15 minutes à feu moyen)

Pour donner un peu de goût à tout ce petit monde, j'ai écrasé 4 gousses d'ail (je suis une inconditionnelle, alors à adapter à votre goût...j'aurais pu en mettre plus :) ) et je les ai ai ajouté à la poêlée + sel et poivre.

J'ai laissé cuire encore un peu en remuant de temps en temps, l'ail cuit vite.

Lorsque la préparation a commencé à accrocher, j'ai déglacé avec une lampée de Mirin (j'en parle ici). J'ai renouvelé l'opération encore 2 fois, dès que les légumes accrochaient.

Comme apparemment j'étais partie dans une ambiance asiatique, j'ai coupé en bâtonnets un morceau de 2 cm de gingembre et je les ai ajouté.

Puis sur la fin, j'ai ajouté 3-4 oignons nouveaux, pour qu'ils conservent leur croquant. (Cuisson finale: pas plus de 5 minutes).

Touche finale avant d'arrêter: une lampée de sauce soja.

Petits_Pois_et_Haricots_Plats


Honnêtement, j'y croyais pas...mais ce fut excellent!

Le mélange est idéal!

Publicité
Commentaires
M
évidemment que c'était excellent ! Moi je n'invente jamais rien, à part dans ces mêmes conditions, alors je suis persuadée que c'était formidable :)
T
Bien le genre de trucs que j'aime et les fins de congélo, je connais aussi !!
M
Finalement, j'aime bien les fonds de congélo!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 941
Publicité