750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
8 juin 2008

Hunter's Chicken

Une petite recette qui sent bon le soleil..facile à faire, aux ingrédients simples...

Une variante écossaise du poulet chasseur en somme, à servir avec de belles tranches de pain grillées ou une bonne purée de pomme de terre ou encore des pâtes creuses ou poreuses, pour bien retenir le jus.

Pour 4:

- 2 cs d'huile d'olive
- 4 cuisses de poulet
- 1 gros oignon coupé fin
- une boîte de 400g de tomates concassées
- 1 verre de vin rouge
- 1 gousse d'ail écrasée (moi j'en ai mis 3, et on peut en mettre encore plus si on est fan)
- du romarin
- 115 g de champignons de Paris finement coupés (et préalablement épluchés et équeutés)

Faites chauffer l'huile dans une cocotte et mettez-y le poulet à revenir pendant 5 minutes, en le retournant de temps en temps. Réservez sur du papier absorbant.

On ajoute ensuite l'oignon et on le laisse s'attendrir quelques minutes. On se délecte aussi de la divine odeur des oignons qui cuisent...

On verse le vin, les tomates, l'ail, le romarin haché, du sel et du poivre et on porte à ébullition à remuant bien pour bien déglacer.  Puis on ajoute le poulet en l'entourant bien de sauce, et on referme le couvercle.
Laissez mijoter 30 minutes à une heure (selon que vous êtes pressé ou non :) ).

Ajoutez les champignons en mélangeant bien, puis refaites cuire une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit, ou jusqu'à quand vous voulez :)

Avant de servir: ajustez l'assaisonnement et parsemez de branches de romarin.

Hunter's Chicken

Régalez vous!

Une recette issue de: Scottish Heritage Food and Cooking.

Publicité
Commentaires
G
je fais presque la meme recette sans le vin rouge, j'adore !
C
Salut jeune fille,<br /> un petit mot rapide, car je sais que tu as un emploi du temps chargé...<br /> Ce midi, j'ai déjeuné avec toi, ouaip...<br /> Pas de cuisse, mais du blanc de volatile...<br /> Pas de vin rouge...<br /> Pas de champignons frais mais des "en boite"...<br /> Ben, c'était poulement bon, même que j'ai mis des patates d'abord !!!!<br /> Voilà, c'est tout ce que j'avais à te dire.<br /> A bientôt<br /> PS: non, j'ai oublié de te dire merci pour mon bon déjeuner, alors MERCI jeune fille ;o)
P
Avec des penne, comme ça il y aura plein de jus !
G
Euh, tu es sure que c'est ecossais ca? Y'a meme pas de whisky. Mais ca a l'air tres bon quand meme.
P
Une bien sympathique façon de déguster le poulet. Merci
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 927
Publicité