Tuyau de poêle!!

mardi 11 mars 2008

Saumon Glacé au Mirin.

Encore une fois, merci Nigella.

Son "Mirin Glazed Salmon" est super bon, super facile et ultra rapide à faire... Le seul truc, c'est qu'il faut avoir du mirin (un genre de vin blanc de cuisine japonais), de la sauce soja et du vinaigre de riz sous la main.

La sauce soja, le vinaigre de riz, je les trouve en grand magasin, le mirin, je l'ai acheté sur Sushi Boutique, un petit site sympa :) je vous conseille les moules à onigiri...

Pour 4 pavés de saumon:

Commencez par mélanger 60 ml de mirin, 60 ml de sauce soja et 50g de sucre complet ou roux. Trempez-y vos morceaux de saumon. Au minimum, 3 minutes d'un coté, 2 minutes de l'autre.

Chauffez une poêle, et faites cuire les tranches deux minutes, vérifiez qu'elles ne brûlent pas. Tournez les, ajoutez la marinade, et laissez cuire deux minutes encore.

Mettez du riz dans vos assiettes, ajoutez le saumon, et dans la poêle mélangez à la sauce 2 cs de vinaigre de riz. Touillez un peu, laissez réduire sans brûler.

Mirin_Glazed_Salmon

Nappez vos pavés de saumon....et servez éventuellement avec des oignons nouveaux et du gingembre mariné. Trop bon !



Posté par Scherneel à 07:44 - Poissons, Fruits de Mer - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    une recette de nigella trè facile, le plus dur est de trouver les ingrédients mais on trouve cela dans les épiceries fines. belle réalisation

    Posté par mariemarie, mardi 11 mars 2008 à 11:16
  • Y'a pas a dire, c'est trop bon. en plus du mirin, j'en ai

    Posté par gracianne, mardi 11 mars 2008 à 13:32
  • ça tombe bien j'ai beaucoup de mirin à finir! tu n'aurais pas d'autre recettes à base de mirin ou de saké, j'en ai une bouteille de chaque?

    Posté par christine, mardi 11 mars 2008 à 22:45
  • Coucou,
    J'ai mangé japonais hier mais des sushis ! Ce site est super, je ne savais qu'il existait des moules à sushi c'est bien pratique !!!!
    Bon Mercredi !
    =^..^=

    Posté par Bastet, mercredi 12 mars 2008 à 10:07
  • Il faut justement que je rachère du Mirin, j'ai fini ma bouteille la semaine dernière : une bonne occasion de le faire.

    Posté par Patricia, jeudi 13 mars 2008 à 11:28
  • Nigella saumon mirin... j't'ai fait quelque chose ??? t'es obligé de mettre autant de mots que j'aime dans un seul article... Bon cela dit je crois que cette recette va faire un malheure à la maison !

    Posté par Dorian, vendredi 14 mars 2008 à 23:58
  • Je suis juste passée te dire que c'était très bon. J'ai déjà fait plusieurs recette de saumon teriyaki, et celle-ci est incontestablement la meilleure. Merci Delphine

    Posté par gracianne, mercredi 19 mars 2008 à 12:19
  • wow cette recette me plaît beacoup! le poisson a l'air super bon "glacé" de cette façon!

    Posté par sooishi, mardi 6 mai 2008 à 11:35
  • Il me semble bien avoir vu du mirin en vente soit chez king fat soit à paris store autour de toulouse. Je vais de ce pas vérifier cela et renouveller mon stock de sauces kikkoman
    Merci encore pour toutes les recettes, je suis en train de tester toutes les gourmandises sucrées anglaises et je pleure de bonheur devant les cookies aux flocons d'avoine

    Posté par vaness et co, vendredi 22 août 2008 à 16:51
  • Bonjour,

    Un délice !!!
    Merci

    Cathy

    Posté par Cathy, vendredi 12 novembre 2010 à 18:32

Poster un commentaire