750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
28 février 2008

Gaelic Steak.

Ou un petit revival irlandais...
Ou comment customiser un steak haché avec pas grand chose...

Notre assiette du jour se compose d'oignons grillés, de pickles, d'un petit mash de pommes de terre aux petits pois, et d'un steak haché accompagné d'une bonne petite sauce à l'ail, aux échalotes et au whisky.

 

Gaelic_Steack

 

Pour le mash de pommes de terre: j'ai cuit un verre de petits pois surgelés et 3 - 4 petites pommes de terre pelées et coupées en morceaux dans de l'eau salée.
J'ai écrasé en ajoutant quelques noisettes de beurre pour amalgamer un peu le tout.

La recette de la sauce est issue de "Irish Spirit: Recipes Inspired by the Legendary Drinks of Ireland".

Il vous faudra: 1-2 gousses d'ail hachées, 1 échalote émincée ou hachée, 100g de champignons de Paris (j'ai pris des champignons en boîte) émincés, 1 cc de miel 1/2 de moutarde en grains, 2 cs de whisky, 250 ml de bouillon de boeuf, 250 ml de crème, sel et poivre.

Faites cuire vos steaks, et réservez-les.
L'idéal serait d'avoir des assiettes bien chaudes. Je les ai réservé entre deux assiettes retournées, puis au dernier moment, je les ai repassé sur le grill bien chaud où ont grillé les oignons.

Dans la poêle où ils ont cuit, faites brièvement revenir l'ail, l'échalote et les champignons. Ils doivent s'attendrir mais pas roussir.

Ajoutez le miel et la moutarde, cuire un peu: une minute, pas plus en remuant bien, et ajoutez le whisky et le bouillon. Faites réduire de moitié.

Ensuite, ajoutez la crème, salez, poivrez et laissez réduire 2-3 minutes. Comme j'étais pressée (faimmm!!!) et que j'aime les sauces onctueuses, j'ai ajouté un peu de Maïzena spécial sauces (Sauceline) pour épaissir le tout.

Nappez votre assiette de cette sauce et régalez vous!!

Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas si tu l'as déjà été, mais je te tague!
B
Coucou,<br /> <br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
N
Rhoooo oui dis donc bien Miam tout ça, comme j'aime !<br /> Tu crois que l'on peut se faire un si chouette plat si on n'a pas fait de sport depuis qqs jours for exemple ;-)<br /> Bizzz Miss !
H
J'adore la cuisine anglo-saxonne et je dois dire que cette adaptation de classiques au steak hâché me plaît bien !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
M
Original pour le moins ......pour une Provençale pur jus comme moi. Et ça me tente bien de tester cette recette.<br /> Michèle
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité