Tuyau de poêle!!

lundi 25 février 2008

Pickled Cucumbers.

Me voilà rentrée de la verte Irlande :)

Pour rester dans l'ambiance, voilà une recette de pickles que j'avais faite il y a un moment. Nous les avons goûté ce week-end: perfect :)

La recette est issue de "British Food". Ces pickles y accompagnent un genre de paté aux deux saumons que j'ai dans le collimateur depuis un certain temps :)

Il vous faudra: 1 concombre moyen, 200 ml de vinaigre de vin blanc (j'ai utilisé du vinaigre blanc tout bête), 2 belles échalotes finement émincées, 1 cc de graines de moutarde, 4 cc de sucre, 1 cc d'aneth, sel, poivre noir grossièrement moulu (J'ai mis des grains.).

1. Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur et épépinez le à la petite cuillère. Coupez en tranches fines et placez les dans un saladier.

2. Placez tous les autres ingrédients dans une casserole et portez à ébullition. Laissez un peu refroidir.

M_lange_sans_Concombres

3. Versez ensuite sur les concombres et laissez ainsi durant une heure en remuant de temps en temps.

Pickled Cuncumber

 

On peut stériliser, ou comme moi (pas encore au fait des mystères de la conserve) transférer dans des pots et laisser au frigo. ça se conserve bien :)

En ce moment on a tendance à manger de ça tout le temps...ça rafraîchit bien entre deux mets, ça croque ça pique...

Il me tarde la saison des cornichons...on ne sait pas toujours quoi faire des cornichons du jardin qui ont trop poussé, oubliés sous leurs grandes feuilles :)

Cornichons

PS: le vinaigre blanc est quand même plus fort que le vinaigre de vin blanc, la prochaine fois, je mettrais 2 cc de sucre supplémentaires!

Posté par Scherneel à 10:11 - En Pot... - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Elle me tentait bien celle-la aussi, je l'imagine bien dans des hamburgers. Le pate aux deux saumons aussi d'ailleurs, il me plait bien.

    Posté par gracianne, lundi 25 février 2008 à 10:43

Poster un commentaire