750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
30 janvier 2008

Velouté de Chou-Fleur "à l'Indienne".

Encore une petite soupe qui réchauffe, à la texture super veloutée, bien épicée pour réchauffer les papilles :)

Je me suis fortement inspirée de la recette du dernier Régal, j'ai juste changé 2 épices: cardamome à la place du cumin et persil à la place de la coriandre.

Pour 6 personnes:

  • 750g de chou fleur. (J'ai pris du surgelé)
  • 1 oignon
  • 2 cm de gingembre frais
  • 1 capsule de cardamome écrasée (ou 1 cc de graines de cumin)
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 50 cl de lait
  • 1 l d'eau
  • Sel, poivre
  • persil, ou coriandre

Faire revenir dans l'huile: l'oignon haché, la cardamome et le gingembre. Surtout, évitez que tout ne brûle, pour conserver la blancheur du velouté. Pas plus de 2 minutes.

Ajoutez le chou-fleur en bouquet, le lait et l'eau.

Portez à ébullition, et baissez le feu pour laisser frémir 15 minutes, si le chou-fleur était frais. Par contre, plus longtemps si le chou-fleur était congelé. Il doit être fondant.

Mixez ensuite: vous pouvez réserver quelques bouquets à remettre dans la soupe...moi je ne l'ai pas fait, j'aime bien les veloutés sans morceaux.

Parsemez ensuite de persil (ou coriandre)...

Soupe_Chou_Fleur_Gingembre_Cardamome


Et dégustez :)

Publicité
Commentaires
M
j'ai vu la recette. j'ai testé la recette du flan de choux fleur dans la même rubrique : très bon. je suis sure que ta soupe est un régal. le boeuf carotte au cumin vaut le détour aussi
B
Coucou,<br /> C'est du temps à manger de la soupe et j'avoue que ça doit être top comme mélange !<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
G
Ca fait un bail que je veux essayer cette recette, j'achete des choux fleurs, et je les sers autrement finalement, deguises comme dit Debo. Tu vas me donner le petit coup de pouce qui va bien :)
M
Je viens de découvrir grâce à carochococo(Chatelain) que tu es de la région toulousaine comme moi (j'habite Lavaur). Je fais moi aussi un velouté de chou fleurs (aux épices) qui est assez apprécié par les miens. Bises.<br /> http://traiteur-a-domicile.over-blog.com/article-2133164.html
C
Ta recette tombe à pic !<br /> J'ai un chou fleur dans le frigo et je ne prends pas grand plaisir à cuisiner cette bête là, ta recette va m'inciter à l'apprivoisement !<br /> bizzz
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité