Tuyau de poêle!!

vendredi 18 janvier 2008

Côtes de Porc à la Moutarde (et d'autres bonnes choses aussi :) )

Je vous mets en situation: envie de faire un bon petit repas, 1 heure pour le préparer, pas du tout envie de sortir faire des courses/aller au chinois/commander des pizzas...donc je suis allée voir Nigella et son Nigella Express, y avait intérêt à trouver :)

J'ai pas dû aller chercher bien loin: page 11, je tombe sur "Mustard Pork Chops".

Côtes de Porc....ok
Cidre.................ok (
oui bon d'accord, j'avais déjà repéré la recette et j'avais acheté du cidre au cas où... ^^)
Moutarde..........ok

Crème...............ok (incroyable, j'en avais aussi...Et en plus c'est pas de la allégée...Quand Bridélight a sorti sa crème à 3%, j'ai enfin eu une    réaction...autant prendre du lait écrémé et le mélanger à de la Maïzena 0_O...tant qu'à prendre du gras, autant que ça soit du vrai gras!)

Les proportions sont pour deux...donc deux côtelettes.

Donc...j'ai commencé par préparer des pommes de terres en dés sautées dans de la graisse de canard (ça, c'est du bon vrai gras qui tâche, et je ne saurai vivre sans! Amen...je sais pas ce que j'ai aujourd'hui moi avec le gras...O_o) , et quand ce fut le moment de lancer les côtelettes, je les ai cuites dans l'excédent de graisse.
J'aime le porc bien cuit, donc je les ai retirées une fois bien cuites, dorées et croustillantes...et je les ai réservées dans la poêle des pomme de terres, qui continuaient à cuire.

J'ai déglacé avec 125 ml de cidre, que j'ai laissé bouillir une minute environ, et j'ai ajouté 1 cs de moutarde et 75 ml de crème.

On laisse cuire un moment, et après on sert les côtelettes avec des pommes de terre, et on verse la sauce dessus....

C_telettes_Moutarde_Cidre_Cr_me


Voilà. C'est super bon, super rapide.


On peut servir avec des gnocchis aussi.
Normalement, il faut de la moutarde en grains. Je n'en avais plus alors j'ai fait avec de la moutarde de Dijon classique.



Posté par Scherneel à 07:48 - Viandes - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    ahhhhhhhhh je kiffe le mélange moutarde/crème fraiche JE fais souvent des filets mignons de porc comme ça, reste plus qu'à goûter avec du cidre
    Vive le gras ! le vrai !!!!!!

    Posté par marion, vendredi 18 janvier 2008 à 09:05
  • Coucou,
    ça à l'air succulent !!!
    Bon Week End !
    =^..^=

    Posté par Bastet, vendredi 18 janvier 2008 à 10:53
  • Ouaip, comme Marion. Moi je fais souvent des blancs de poulet comme ca, avec des petits pois. mais les cotes de porc c'est une idee sympa aussi.
    Pour la creme, tu as de saines reactions je trouve.

    Posté par gracianne, vendredi 18 janvier 2008 à 13:09
  • Rapide et Bon j'adore !

    Posté par celyo, vendredi 18 janvier 2008 à 16:24
  • J'adoe la sauce à la moutarde et avec du cidre... ça doit être trop bon!

    Posté par hilde, samedi 19 janvier 2008 à 20:56
  • Ah oui !

    Des côtelettes, j'adore ça et ai trouvé une super méthode pour les cuisiner. On choisit des côtelettes "sous le cou", chez nous chez comme ça qu'on les appelle, on les dore bien cinq minutes de chaque côté. Une fois bien dorées on les débarrasse dans un plat qu'on aura pris la précaution de glisser au four à 80 degrés, puis on reglisse le plat au four pour une heure, même plus, après bien salé et poivré. A côté, une petite sauce au cidre, à la crème et à la moutarde, bonne idée ! Cuites comme ça, les côtelettes sont fondantes et juteuses. Amitiés de Golovine en Suisse.

    Posté par Golovine, dimanche 20 janvier 2008 à 01:10

Poster un commentaire