750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
16 janvier 2008

Boulettes Suédoises au Four (Julköttbullar)

Voilà une recette que j'avais envie de tester depuis longtemps, et j'ai finalement eu le temps/la motivation pendant les vacances.
Il s'agit des boulettes de boeuf suédoises d'Anne, de Anne's Food.

C'est très simple à faire, et le résultat fait mouche, servi avec une garniture réconfortante: purée, pâtes etc... J'en ai profité pour faire des pâtes maison, ça allait très bien ensemble.

En plus, on obtient un bon peu de boulettes, de quoi voir venir pour plusieurs repas.

Les ingrédients:
900g de viande hachée, 1 oignon très finement haché, 2 gousses d'ail écrasées, 1 oeuf, sel, poivre, 1/4 cc de cannelle moulue, 1/4 cc de gingembre moulu, 1/4 cc de cardamome moulue, 1/4 cc de mélange d'épices (muscade, girofle...)

--> j'avais 800g de viande, j'ai fait la recette dans les proportions, c'était bon.
--> mon oignon n'était pas coupé assez fin: pas trop grave, mais haché menu, c'est mieux.
--> la prochaine fois: plus d'ail et peut-être même plus d'épices, mais ça, c'est selon votre goût!


Très simplement: on mélange et on malaxe bien tous les ingrédients...

M_lange_Boulette


..puis on fait des boulettes. C'est là que c'est un peu fastidieux, donc j'ai recruté un marmiton pour m'aider (le même qui a coupé l'oignon trop gros...hum hum ^^ ;) ).

Boulettes


Puis cuisson au four une quinzaine de minutes à 175°. Gare à la surcuisson... (Là c'est ma faute ^^ )

Boulettes_Su_doises


Pis régalez vous, pasque c'est bien bon!

Publicité
Commentaires
M
Mon père a vécu en Suède, il nous parle toujours de ces "kottbullar" à prononcer "schottboular"!!! Il adore ça, il faudrait que je m'y mette et que je lui en fasse la prochaine fois que je le reçoit... il serait ravi!!! Et sinon en général en suède ils l'accompagnent de patates à l'eau et de confiture aux airelles...
K
Hello!<br /> <br /> Eh oui, comme l'a écrit Bastet, cette version se fait chez nous aussi: des boulettes de kefta au four avec herbes et épices... Ca m'rappelle ma mômon ;)
M
Voilà une façon originale de cuisiner la viande! Ca me plaît beaucoup, je la note!! merci!
B
Coucou,<br /> Je ne sais pas si elles sont suédoises tes boulettes mais ce type de boulettes se fait aussi version Orientale ! ;) (mélange avec viande de mouton). Chez nous c'est aussi une façon de recycler les restes d'un rôti en les convertissant en haché et en les transformant en boulette avec de l'oeuf également.<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
G
La derniere fois j'ai recrute une petite Marmitonne aussi moi pour les boulettes, elle etait toute fiere.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité