Tuyau de poêle!!

mercredi 12 décembre 2007

Riz aux Choux de Bruxelles, Tomates et Curry.

Tout de suite on est beaucoup moins sexy qu'avec le saumon en croûte d'épices ou le mi-cuit dément, mais bon...mes choux de Bruxelles fallait bien que je les termine ^^

Laurent a beaucoup aimé, moi un peu moins...mais je vous la mets quand même, y a pas de raison, c'est quand même pas mauvais, juste que j'ai trouvé que les choux passent moins bien que lorsqu'ils sont super fondant, comme avec les joues de porc.

Je me suis inspirée d'une recette de Thierry Thorens, dans "Etonnants Légumes". Inspirée car j'ai remplacé les tomates fraîches par des tomates en boîte...question de saison :)

J'ai divisé les proportions que je vous donne en deux, et j'ai quand même obtenu un gros platas...alors gare si vous essayez, vous pourriez vous retrouver à manger des choux de Bruxelles toute la semaine :) (Surtout si vous êtes 2 ;) )

Donc il vous faudra: 400g de choux de Bruxelles, 2 oignons hachés, 300g de riz, 90 cl d'eau, une grosse boîte de tomates entières, 1 cs de curry en poudre, 1 branche de thym, 3 feuilles de laurier, de l'huile d'olive, du sel et du poivre.

Il faut commencer par préparer les choux: couper le trognon, enlevez les feuilles extérieures, et les couper en 4. Puis on les blanchit 10 minutes environ dans de l'eau bouillante.

Mettez les oignons à fondre dans un peu d'huile d'olive...ils ne doivent pas brunir. Ajoutez ensuite le riz, le sel, le poivre, le curry, le thym, le laurier et les tomates.

Ajoutez l'eau et les choux. Il faut laisser cuire à couvert une vingtaine de minutes. Si le riz n'est pas cuit, ajoutez de l'eau et laissez encore un peu cuire.

Riz_aux_Choux_de_Bruxelles__Tomate_et_Curry

Le conseil de T.Thorens: à servir avec du poisson ou une volaille rôtie...ou froid, avec une vinaigrette au Xerès.
Le mien: ne pas lésiner sur le curry :)


Posté par Scherneel à 07:45 - Riz et pâtes. - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Une jolie façon d'apprêter ce délicieux légume! Miam!

    Bises,

    Rosa

    Posté par Rosa, mercredi 12 décembre 2007 à 08:09
  • Coucou,
    Vu comme ça les choux de bruxelles ont l'air tentants ! :O
    Bon Mercredi !
    =^..^=

    Posté par Bastet, mercredi 12 décembre 2007 à 10:46
  • curieuse d'y goûter

    Posté par Minouchka, mercredi 12 décembre 2007 à 13:46
  • bon j'avoue, ça vent moins de reve que les mi-cuits au chocolat du cuisinier à poele... mais ça m'a l'air cré bon quand meme, limite on dirait que ca enleve le gout des choux de bruxelles... LOL

    Posté par omelette, mercredi 12 décembre 2007 à 19:16
  • Ben non, toujours pas, desolee

    Posté par gracianne, jeudi 13 décembre 2007 à 08:54

Poster un commentaire