750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
28 novembre 2007

Fish Cakes.

Une façon sympa de recycler les restes de poisson :)

Il y une recette de fish cakes dans chacun de mes livres de cuisine anglaise, irlandaise ou bien écossaise...elles sont toutes différentes, mais il m'a semblé leur trouver un point commun: autant de pommes de terre écrasées que de chair de poisson.
Je suis donc partie de là pour me bidouiller la mienne, avec les moyens et les envies du bord :)

J'avais un reste de panga passé à la poêle, alors je l'ai pesé et j'ai fait bouillir à peu près la même quantité de pommes de terre.

Le panga: je l'ai juste défait à la fourchette, pour faire des petits morceaux,

Flaked_Panga

Les pommes de terre: je les ai juste écrasées, et j'ai rajouté de la ciboulette et de la Worcestershire Sauce.

Mashed_Potatoes

Ensuite, j'ai ajouté la moitié du panga aux pommes de terre, en mélangeant sans ménagement, en salant et poivrant.  Le reste du poisson a suivi, mais le mélange fut plus délicat, pour conserver des morceaux.

M_lange_Fish_Cakes


Pour le "façonnage", je me suis aidée d'une nonette de 5 cm de diamètre: j'ai parsemé une assiette de flocons d'avoine pour que la préparation ne colle pas, et j'ai rempli mes nonettes en tassant bien.

Je démoule, et  je saupoudre encore de flocons d'avoine et je réserve.  Pis je continue jusqu'à épuisement de la pâte.

Formation_des_Fish_Cakes

J'ai réservé une heure au frais.

Il faut paner les fish cakes avant de les cuire, donc dans un bol j'ai battu un oeuf, et dans un autre, j'ai mis de la chapelure + des flocons d'avoine mixés, vu que je n'avais pas assez de chapelure "classique".

Pis un passage dans l'oeuf, un passage dans la chapelure, et cuisson à la poêle dans une mélange de margarine et d'huile d'olive.

Fish_Cakes

Dégustés avec de la sauce brune et du citron, j'ai beaucoup apprécié :) J'ai du mal avec les préparations à base de poisson, que je préfère manger "nature", mais j'ai bien aimé. C'est quand même bien meilleur que du poisson réchauffé :)

 

 



Publicité
Commentaires
N
Original les flocons d'avoines pour la panure.<br /> A essayer.<br /> Bises.<br /> Nathalie.
C
Bon je t'en commande 20 ;;merci
C
C'est une superbe idée que j'aime beaucoup et que je retiens illico. ça semble délicieux.<br /> Chrys
M
bien agréable façon de finir les restes
D
Décidément je vois des fish cake partout en ce moment et je ne vais vraiment pas m'en plaindre... je suis très très client !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 927
Publicité