750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
19 novembre 2007

Oatmeal Cookies...

Vi vi vi, encore des flocons d'avoine ;)

C'est ma denière année d'étude....8 ans...il était temps...je ne suis pas sûre de regretter les week-ends et les soirées à bosser avant les exams, les coups de flip dans l'attente des résultats et bien d'autres choses encore, mais je pense regretter les journées dédiées à bosser les projets, où je rassemble mes copains autour d'un bon thé, et de boîtes en fer un peu kitsch remplies de cookies...

La recette de ces biscuits est issue du même bouquin que ces cochoncetés délicieuses que sont les
Irish Lace Cookies...  ;) : "Irish Spirit".

Je l'ai légèrement modifiée, la quantité de beurre franchissant allègrement la barre fatidique des 250g, soit une plaquette de beurre ^^

On obtient une bonne trentaine de biscuits.

Pour commencer, on crème le beurre et du sucre: 250g de beurre mou (je le sors la veille), 120g de sucre blanc (je mets vanillé) et 60g de sucre complet (je l'achète bio, à Carrefour).

Mélange du beurre et des sucres

Je me suis aidée d'un batteur électrique pour commencer, et à la maryse (avant j'appelais ça spatule et je m'en portais pas plus mal ;) ) pour finir.

Mélange beurre et sucre

On mélange ensuite un oeuf et une cc d'extrait de vanille. Puis un mélange tamisé de 215g de farine, 1 cc de bicarbonate de soude, 1 cc de sel et 1 cc de cannelle puis 80 g de raisins secs.

Et là....siouplaît...on change d'ustensile: pasque déjà que la pâte est compacte, rajouter 250 g de flocons d'avoine, ça va pas aider ;) Donc, on passe à la cuillère en bois :)

On obtient un saladier plein de pâte à cookies...

p_te___cookies

Pour la cuisson, je faisais par fournée de 8 biscuits, à 180° sans chaleur tournante, entre 10 et 12 minutes.

Boulette de Cookie

Je formais des boulettes grâce à une cuillère parisienne, et je les écrasais à la fourchette, en les disposant bien espacées sur une plaque (garnie de papier sulfurisé).

Pis voilà :)

Oatmeal Cookies


Je les aime particulièrement trempés dans des petites crèmes à la vanille ou au chocolat :) Ils sont parfaits pour un petit coup de fouet énergétique :)

Publicité
Commentaires
M
8 ans d'étude? quel courage. J'espère que tout ça va t'apporter un bon travail. Ces biscuits me plaisent bien et je testerais d'ici peu. Merci pour la recette.
$
Il faut absolument que je les fasse, j'ai plus qu'à trouver le temps!!
M
Je vote pour le coup de fouet énergétique, j'en ai bien besoin :) Mais dis moi, cuisineras tu de la même façon lorsque tu auras fini tes études ? Autre emploi du temps, autre organisation ... dis oui dis oui dis oui !!!! En plus j'écoute du Nougaro en te lisant (rien n'est plus beau qu'une femme ... :op de circonstance hein ?)
R
Cette recette à l'air très bon. Les photos sont très belles. Merci.
M
ça se fête la dernière année d'études ou du moins la denière ligne droite. Bon courage.<br /> Les photos sont TROP BELLES! j'imagine alors le goût de cetet recette
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité