750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
12 novembre 2007

Roses des Sables.

Tout comme Lolie, je bloquais devant toutes les recettes de roses des sables à cause de l'ingrédient mystère: la Végétaline...j'ai une vague idée de ce que ça doit être, et ça ne me donne pas envie de m'en servir...et pourtant, qu'est ce que je les aime les roses des sables! C'est seulement chez ma grand-mère que j'en mangeais, et c'est seulement sa soeur qui les faisait...les occasions étaient rares mais toujours appréciées ;)

Heureusement, Lolie a trouvé la solution :), des roses des sables sans Végétaline ;)

En plus c'est ultra simple et rapide à faire, il faut juste être suffisamment patient pour attendre que les roses soient bien sèches.

Au il suffit de faire fondre au bain-marie 25g de sucre glace, 50g de beurre (margarine pour moi), 180g de chocolat et 2 cs de miel (j'ai utilisé du miel liquide au tilleul, du coup mes roses étaient très parfumées...miam :) )

Promising Mix

Et mélanger à des corn-flakes...

cornflakes_bio_au_chocolat

Lolie en utilise 100g, je suis montée jusqu'à 170g...j'avais un paquet à finir de corn-flakes au chocolat (achetés à Bioasis, pendant une séance de projet prise de chou à la fac...)...et j'ai eu assez de chocolat pour tout le monde :)

Shiny Chocolate

J'ai déposé des cuillères à soupe de mélange sur du papier anti-adhésif (ou papier sulfurisé, silpat ou alu huilé)....

Rose des Sables


Pis le soir venu (ça c'est la version officielle, en vrai, j'ai filouté ;) ) , on les a dégusté avec un bon thé ^^

Faites vous plaisir donc avec ces gourmandises ultra faciles à faire, avec des ingrédients du placard :)


Publicité
Commentaires
C
j'adore !
V
Superbes tes roses des sables.<br /> Néanmoins, j'ai une question. Car moi non plus, je ne suis pas fan de végétaline et j'ai essayé une fois d'en faire sans, et un désastre... C'était tout mou... Les tiennes étaient craquantes ?? Si oui, je prends la recette rapidement... lol<br /> Véro
E
Oui!<br /> c'est bon ces petites choses.<br /> A savoir pour que les roses ne se 'delitent' pas: avoir des ustensiles bien sec. En effet, si il y a de l'eau dans le melange chocolat/beurre,les flocons se decolleront les uns des autres et les roses se casseront.<br /> M'a fallu du temps pour comprendre pourquoi des fois je les ratais...
M
Grrrrr, elles sont superbes !
B
ha enfin des roses des sables sans se trucs tout bizarre la végétaline !! sa donne trop envie !!miam
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité