750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
23 octobre 2007

Apple Custard Pudding.

J'espère que vous n'en avez pas ras-le-bol des recettes anglaises...parce que moi je ne m'en lasse pas...tout le contraire :)

Ce pudding est composé de couches successives de compote de pomme (sans sucre) et d'un genre de crème (sans oeufs), le tout surmonté de sucre à la cannelle et passé au four...honnêtement un délice tout léger en plus :) La recette, dans: Favourite Apple Recipes.

Pour la compote: il va vous falloir 450g de pommes épluchées, épépinées et coupées en morceaux. On les pèse après découpage d'ailleurs.
Puis dans une casserole, on met un fond d'eau, on porte à ébullition et ensuite on laisse mijoter. De temps en temps, j'écrasais un peu les pommes et j'ai arrêté la cuisson quand j'ai eu de la compote :)

compote


Pour la confection de la crème: 45g environ de beurre (ou margarine), 45g de farine, 1/2 litre de lait et de l'arôme vanille si vous le souhaitez.

Donc on fait fondre le beurre, on ajoute la farine, on touille, on touille et on ajoute progressivement le lait puis la vanille. Et puis on s'arme de patience...parce qu'il faut attendre sur petit feu que le mélange s'épaississe en remuant sans arrêt...ça prend 15 minutes facile je dirais. La crème doit bien se tenir...et il faut savoir qu'elle épaissit encore en refoidissant.

On a donc à notre disposition une compote et une "custard", on va pouvoir alterner les couches dans un moule assez profond, en finissant par une couche de custard.

On mélange ensuite 50g de sucre (sucre roux pour moi) et 1 cc de cannelle, et on parsème sur le haut du pudding. Pour plus de gourmandise, on peut aussi mettre des noisettes de beurre.

Apple Custard Pudding pas passé au four


Puis direction le four préchauffé à 180°, pour 20 minutes environ. (Par sécurité, étant donné que mon moule était vraiment plein, j'ai mis une plaque au dessous de la grille, mais rien n'a débordé...quelques bulles sur les cotés, mais rien de méchant.)

On fini la cuisson quelques minutes sous le grill...

Cratère d'Apple Custard Pudding

et on déguste....tiède c'est du grand bonheur....fondant, moelleux, fruité, pas trop sucré...soupir....

L_int_rieur_du_Apple_Custard_Pudding

Publicité
Commentaires
M
Un pur délice!Testé hier, j'ai beaucoup aimé, surtout froid.Super recette, merci!
M
Recette vue sur le blog de Cerise (La cerise sur le gâteau) et aussi adoptée par moi !<br /> Un délice vraiment. A faire et à refaire, pour la richesse des saveurs et la facilité de la préparation.<br /> Merci.<br /> Michèle
R
miam, ça me met en appétit !
F
Alors la j'adopte de suite, j'adore, j'en léche l'écran de mon ordinateur.
C
Je l'ai fait comme promis...<br /> Houlala, c'était bon<br /> Mes pommes ont rendu trop de jus à la sortie du four, ce qui fait que le custard avait fricotté avec la compote, c'était pas beau à voir!!! Mais c'était délicieux ;o)<br /> Je vais retenter avec des petits Lu ou des spéculos écrasés comme fond et dans des ramequins individuels, mmmhh...ça y est j'ai bavouillé partout sur le clavier....<br /> Merci jeune fille pour ce petit rayon de soleil
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 927
Publicité