750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
19 octobre 2007

Kailkenny.

L'hiver arrive et avec lui ses légumes...choux en tout genre notamment.
Je les apprécie de plus en plus,et pas seulement parce qu'ils sont excellents pour la santé...

Cette recette est un peu la cousine écossaise du colcannon irlandais: des pommes de terre en purée, du choux, du beurre et de la crème. Je ne vous cache pas que j'ai remplacé le beurre par de la margarine et et la crème par une version allégée...mais c'était déjà excellent comme ça ;)
Vous la trouverez dans ma nouvelle bible: Scottish Heritage Food and Cooking.

Il était conseillé de manger ce plat en accompagnement d'une viande, j'ai suivi ce conseil en le servant avec une belle côte de boeuf grillée... (je reprends mes esprits là...j'essuie la bave...côte de boeuf...gaaagaaaaah....je respire....c'est bon...)

En fait c'est tout simple: on commence par faire une purée avec 450g de pomme de terre. Je les ai donc pelées, mises à bouillir dans de l'eau salée, égouttées, remises à sécher un peu sur le feu, et écrasées puis poivrées.

On prend ensuite 400 g de chou vert frisé, on enlève les grosses côtes et on l'émince. Puis on le fait revenir dans de l'huile d'olive, le temps qu'il diminue un peu de volume et cuise quelques minutes.
Simultanément, on fait fondre 50g de beurre dans 50 ml de lait et on mélange aux pommes de terre.

Quand le chou est prêt, que la purée est finalisée, on peut la mélanger au chou.

Avant de servir, on ajoute de la crème, pour liquéfier un peu, un dernier tour de moulin à poivre...

Kailkenny


C'est trop bon: les pommes de terres sont fondantes et le chou craquant...des goûts simples et efficaces! A refaire sans aucun doute :)

Publicité
Commentaires
C
Ca y est, j'ai testé ta recette !!!<br /> Hou houhouhou.... (Nan, je fais pas le loup! c'est pour expliquer que c'est bon...)<br /> donc, houhouhou...c'était bon<br /> comme il me reste beaucoup de chou... je vais recommencer et je l'accompagnerai avec... ben une purée de carottes quoi!!!!! ;o)
D
Non là c'est plus possible c'est toujours la même chose quand je passe chez toi... là je vais aller me faire une purée au chou et courir dans les champs à la recherche d'un boeuf qui veuille bien me passer une de ses côtes ! pas raisonnable du tout !
P
j'adore l'approche de l'hiver et l'arrivée de tous ces légumes que l'on ne cuisine qu'en cette saison! Les choux, en particulier... j'adore ça peut importe leur couleur ou leur forme, je les aime tous!
L
ça fait plusieurs jours que j'ai envie de ce plat, du coup il va bien falloir que j'achète un chou,puisque tu ravives mon envie !!
D
Un peu de noix de muscade avec, c'est encore mieux :)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 927
Publicité