750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
17 octobre 2007

Kedgeree (au Hareng).

J'ai entendu parler de ce plat en regardant une émission de Nigella.
Il s'agit d'un plat d'origine indienne, à base de riz , de poisson et d'oeufs durs. Sa version est géniale: elle poche du saumon 15 minutes au four, récupère le jus de cuisson et y cuit du riz façon pilaf avec du cumin et de la coriandre. Ensuite on mélange le riz, le poisson et des oeufs durs. En gros. C'est délicieux, j'avais testé il y a quelques temps.

La version que je vous propose aujourd'hui est moins épicée, plus écossaise ;) Elle est issue de Scottish Heritage Food and Cooking.

Pour 4 à 6  personnes, voilà les ingrédients:

* 450g de haddock (hareng fumé)
* 300 ml de lait
* 175g de riz (type basmati)
* muscade rapée et piment de cayenne en poudre, au jugé
* 50 g de beurre (ou margarine)
* 2 oeufs durs
* sel, poivre, persil frais
* citron


Il faut commencer par pocher le haddock dans le lait pendant 8 minutes.

haddock

On laisse refroidir et on enlève la peau, les arêtes s'il y en a et on l'effeuille.

On peut s'occuper du riz: 600 ml d'eau à faire bouillir, verser le riz et couvrir pour une cuisson à tout petit feu, pour environ 25 minutes (le temps que le riz soit cuit, au besoin, on rajoute de l'eau :) ). Quand il est cuit, on ajoute du sel, du poivre, la muscade et le piment.

Après, on hâche l'oignon et on le fait suer, sans le griller, dans la moitié du beurre...et on coupe en quartiers un oeuf, alors qu'on coupe menu le second.

Puis on mélange le beurre restant, le haddock, les oeufs et l'oignon dans le riz. On mélange, on ajoute des quartiers de citron et du persil (ou coriandre d'ailleurs)...


Kedgeree

Et on se régale!!

La recette se trouve dans la section petit-déjeuner du livre...nous nous en sommes régalé midi et soir.

J'adore: le craquant des oignons, la saveur fumée du poisson, le fondant d'un jaune d'oeuf...le pied!

Publicité
Commentaires
M
Trés beau ce blog
S
Quelle bonne idée!<br /> Je ne connaissais pas cette recette, et elle me tente beaucoup!<br /> Merci!!
M
Depuis le temps que je veux tester...tu vas me décider!!
M
Ta recette me plaît beaucoup, je vais l'essayer. Bises.
L
au petit déj'? non là vraiment pas, merci!<br /> par contre au déjeuner, ça me ferait bien plaisir!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité