750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
15 octobre 2007

Fricadelles de Viandes.

J'ai goûté pour la première fois à ces petites croquettes de viande en Allemagne...et depuis, je recherche la recette avec nostalgie.
Je me souviens comme si c'était hier du jour où je les ai goûtées là bas, je me souviens de la tenancière du bar, qui nous a amené les fricadelles dans des petites assiettes, accompagnées d'une bonne dose de moutarde à l'ancienne et d'une petite serviette blanche, preuve que nous devions les manger avec les doigts. Le tout dégusté avec une bonne bière blonde allemande...(soupir) Je veux y retourner!! ^^

La recette que je vous propose n'est pas allemande, mais scandinave, et honnêtement, elle est très semblable à celle que j'avais dégustée. Elle est issue d'un chouette petit livre: Les Petits Plats scandinaves.

J'ai fait ces croquettes en rentrant un soir: 10 minutes de préparation et 1h de repos.

Il faut mélanger 250g de poitrine de porc hâchée (j'ai mis de la chair à saucisse), 250g de tendron de veau haché (j'ai mis ce que j'ai trouvé :) , pas du tendron donc je pense), 4 cs de farine, 1 oeuf, 1 oignon haché, 1 pincée de sel et du poivre.

Petit à petit, on ajoute 30 cl de lait, et on laisse reposer la pâte une heure au frais.

P_te___Frikadelle

La pâte obtenue est assez épaisse, mais liquide.

Dans une poêle, on fait chauffer du beurre et de l'huile et on fait tomber des cs de pâte, que l'on fait dorer 5 minutes de chaque face.

Je les ai mangées chaude avec de la moutarde à l'ancienne, of course :)

Frikadelles

Mais on peut les manger froides en salade, une tradition estivale, dixit Peter Thulstrup, l'auteur du livre.

Publicité
Commentaires
G
Avec une gelee de canneberges, non?
B
Coucou,<br /> ça à l'air nourrissant, je voyais plutôt des boulettes en sauce c'est une variante ?<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
L
Très sympa cette recette pour un repas du soir avec une petite salade!
E
J'en avais goûté également une fois, j'aime beaucoup ! Avec une salade, c'est slurp :)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité