750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
19 septembre 2007

Croque Saumon.

Après un premier test avec mon soufflé, j'ai eu envie de tester l'alliance saumon fumé/Sel Viking.
Quoi de plus naturel que de marier les deux saveurs?

Pour commencer, j'ai fait une fournée de pains hamburger. J'ai repris ma recette de base à ceci près que j'ai remplacé le beurre par de l'huile de colza, que j'ai divisé la pâte en 8 pâtons et non plus 10 et que j'ai remplacé le sel par 1 cs de Sel Viking.

Pain à Hamburger et Sel Viking

Ceci fait, le reste est ultra simple: on mélange 2 cs de crème épaisse avec 1 petite cc de Sel Viking, on tartine deux pains coupés en deux, et on ajoute une tranche et demie de saumon fumé par pain.

Préparation aux Hamburgers

On écrase un peu les sandwichs à la main et direction l'appareil à croque...

Croque Saumon et sel Viking

Un pur délice. La crème s'est imbibée dans le pain (je ne regrette pas l'achat de crème épaisse à 40 % de MG), le saumon fumé est encore "cru" à l'intérieur, et tout se marie à merveille.

Tags: saumon, crème, sandwich.

Publicité
Commentaires
G
Ca me rappelle les sandwiches danois... avec des pains aux légumes,des sauces bizarres au épices, et du saumon, du haddock, du maquereau... pffffiou délicieux !
C
Le mélange crème / saumon sur de beaux petits pains comme cela donne vraiment faim.
M
ça me done afreusement faimmmmmmmmmmm!!!
P
Rien que la façon de procéder donne l'eau à la bouche... tes petits pains sont moelleux (enfin, ils ont l'air!) et dorés à souhait, il ne reste plus qu'à trouver du sel viking, et je me lance, sûr!
L
qu'est ce que ca donne envie d'y gouter !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 849
Publicité