750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
14 septembre 2007

Korvapuusti Pudding.

Un gâteau des plus réconfortant quand il tombe des cordes dehors et qu'il fait froid (en plein mois d'août)....vi vi bien sûr, c'est du vécu ^^

J'ai essayé - et plus que moins raté - les petites brioches scandinaves, vues chez Sandra et Martine, les Korvapuusti, il y a quelques temps.

mosa_que

C'était pas mauvais bien sûr, mais loin du résultat escompté. Elles ont fini au congélateur, jusqu'à ce que je décongèle celles qui restaient, 3 ou 4.

Pour la recette, je me suis inspirée d'un pudding de chocolatines de Nigella Lawson et d'un pudding de scones de mon gros bouquin de cuisine d'Ecosse.

Vous allez voir, c'est pas bien compliqué!

J'ai déchiré les brioches en morceaux, que j'ai disposés dans un moule (à flan) et j'ai battu 4 jaunes d'oeufs avec 1/2 litre de lait, 50g de sucre et plein d'arôme vanille (enfin, une bonne lampée ;), pas tout le flacon ). J'ai versé le mélange sur la brioche, et j'ai laissé gonfler un peu: 30 minutes au frais.

M_lange_Pudding

Puis au four à 200°, jusqu'à ce que je pudding soit doré et pas trop brûlé: entre 30 et 45 minutes.

Korvapuusti Pudding

Il était parti vite: très très moelleux, bien vanillé...n'ayez plus peur de rater vos brioches ;)

Une Tranche de Pudding


Tags: british, jaune d'oeuf, lait.

Publicité
Commentaires
L
je ne connaissais pas cette seconde chance...je te la copie...ça marche aussi pour autra gâteau...j´ai de temps entmps des ratés......
C
Jamais de gaspillage! C'est aussi comme cela que je rattrape mes brioches manquées!
G
C'est decide, on va rater quelques brioches. Mes enfants me demandent du pudding depuis qu'ils ont vu Harry Potter.
E
J'adore l'esprit "récup" !
F
Tout me plaît, autant les brioches que le pudding, dommage que les brioches n'était pas top ! Bizzz
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité