750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
7 septembre 2007

Millefeuille Cancoillotte, Aubergine et Jambon de Sanglier.

J'ai eu quelques révélations culinaires au cours de ces deux dernières années: d'abord, les flocons d'avoine, puis ensuite les cranberries (j'ai d'ailleurs perdu tout mon stock en rentrant d'un week-end prolongé: les plombs avaient sauté, tout le congélateur à vider...je m'en remets difficilement ;) ).

De même, j'ai eu quelques déceptions: malgré plusieurs essais, impossible d'apprécier les lentilles corail ou le potimarron par exemple...

Mais quand j'ai goûté la cancoillotte...hum!! Déjà on ne peut qu'apprécier la légèreté de ce fromage (la mienne fait 8 % de matière grasse), mais au delà de ça, ça a du goût!! ça fait des fils même froid...on peut en trouver à l'ail...le pied!

Suivez le fil...de Cancoillotte

J'annonce, même après un seul test...la cancoillotte: une révélation :)

J'ai cherché une recette sur Marmiton, et j'ai trouvé celle-ci: millefeuille d'aubergine à la cancoillotte.

Pour deux, j'ai coupé une grosse aubergine en 6 tranches (une aubergine blanche, autre trouvaille du jour), et je l'ai faite cuire au grill selon cette méthode.

Après un passage sur du papier absorbant, j'ai commencé le millefeuille:

une aubergine, de la cancoillotte, du jambon de sanglier (viande des grisons à la base, mais comme je n'en avais pas, j'ai pris ce jambon, mais j'aurais pu mettre n'importe quel autre jambon: d'York, de pays etc...), puis on recommence avec une aubergine, jusqu'à la dernière tranche, que l'on dépose par dessus.

J'ai servi ça avec de la salade....trop bon!

Montage Millefeuille Cancoillotte Jambon de Sanglier

Laurent aurait bien voulu que ce soit chaud, donc à retenter ;)

Premier test largement réussi :)

Tags: cancoillotte, aubergine.

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas encore gouté à la cancoillotte! Tu en dis tant de bien qu'il faut je deguste ce fromage.<br /> Ce mille feuilles est fort appétissant.<br /> Ps: le pain au levain de raisin est toujours extra
M
nouveau club à monter d'urgence : les amoureux de la cancoillotte :)))) moi aussi je suis addict !
M
sans sanglier pour moi mais sinon c'est drôlement appétissant
F
Quelle splendeur ! J'en salive ;-) (et ça y est j'en ai de la cancoillotte !!!) Biz
G
Du jambon de sanglier, tu n'avais que ca sous la main naturellement :)<br /> Toutes mes condoleances pour les canneberges.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité