750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
3 septembre 2007

Pain au Maïs au Levain aux Raisins.

Bon, je vous ai fait un peu languir pour cette recette de pain au maïs, mais au moins ça vous aura laissé le temps de faire un levain :p

J'ai simplement adapté la recette de base, et j'ai donc mélangé dans la cuve de ma machine 200g de levain, 250g d'eau, 60g d'huile de colza, 25g de lait en poudre, 50g de sucre, 200g de farine de maïs, 300g de T65 et 10g de sel.

Normalement, je rajoute 80g de graines de tournesol (décortiquées et non salées) après 10 minutes de pétrissage, mais là je les ai oubliées, donc je les ai rajoutées après la première levée,

pain_ma_s_avant_vid__o

ce qui vous a valu ma petite vidéo ;)

J'ai façonné 4 petites baguettes, qui n'ont pas beaucoup levé, même après une nuit et une matinée au frais.

baguettes_lev_es

Cuisson: à four très chaud, jusqu'à ce que les baguettes dorent bien. Elles cuisent moins vite que la version avec levure.

Pain au Levain au Maïs

La prochaine fois, je ferais seulement 3 pains pour avoir un peu plus de mie, même si mon père a trouvé le truc avec ces ficelles: coupées en très fines lamelles, elles sont fait un super réceptacle pour des moules à l'escabèche, des calamars à l'américaine ou autres tapas appréciés à l'apéro :)

Pain Maïs et Tapas

Tags: pain, maïs, graines de tournesol, levain aux raisins, vidéo.

Publicité
Commentaires
C
ton pain est superbe.Tes photos le mettent très bien en valeur. Et il a une bien belle couleur. je note. MErci<br /> Chrys
L
Bravo, il doit être extra ton pain!<br /> Avec du mais je n'ai pas encore essayé!
R
Trop beau! Un pain merveilleux!
M
Je suis dans ma phase e pain maison, je tente tout ;)Effectivement il manque un peu de mie.
B
Coucou,<br /> Booouh il a l'air trop bon et si bien grillé !!!! Je bave ! :P<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité