750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
29 août 2007

Salade de Pois Chiches et Gratin de Carottes au Riz.

A la base, je voulais parler du gratin, mais pas de la salade: en fait, je n'ai pas aimé le gratin...mais pas aimé, pas aimé...j'en prends une cuillère et je mets à peu près 20 minutes pour l'avaler péniblement. J'ai même bidouillé une sauce avec du fond de veau pour essayer de faire passer la pilule. Donc, hors de question de la publier...mais...à ma grande surprise, Laurent a aimé...beaucoup aimé, même. Donc je poste ;)

Mais pour compenser, je vous parle de la salade que j'ai servie avec, que j'ai beaucoup aimé :) Y a rien de plus simple: il faut faire une bonne vinaigrette, bien moutardée, et mélanger une boîte de pois chiches (225g)100g de  feta en dés,  un petit oignon doux, une boîte de thon au naturel et des olives noires.

Salade  de Pois Chiches au Thon, Olives, Oignons et Feta

Meilleure le lendemain quand les pois chiches se sont imprégnés de la sauce!

Tags: pois chiches, oignon, feta, olives, moutarde, thon

Pour le gratin, peu d'ingrédients (attention, les quantités m'ont donné une grosse platrée):

On émince d'abord les oignons, et on coupe les carottes en rondelles, pas trop épaisses, et on les fait suer dans de l'huile d'olive.
Il faut ajouter ensuite le riz, et laisser mijoter un peu: il faut éviter de le faire brûler. Puis, on ajoute dans la casserole 3 fois le volume du riz en eau, les feuilles de laurier, le sel et le poivre. On laisse cuire à couvert et à feu doux le temps que le riz soit cuit (une vingtaine de minutes).

Riz aux Carottes, Laurier pour le Gratin

Et simplement: on dépose le tout dans un plat à gratin beurré (après avoir enlevé le laurier), on met le fromage rapé sur le dessus et on gratine à four chaud!

Gratin de Riz aux Carottes

Voilà ce que je reproche à ce gratin: il a trop goût à carottes O:)... J'aime les carottes crues, ou bien confites, la cuisson intermédiaire, comme dans ce gratin...ne me plait pas trop :) (Non je ne suis pas un boulet! )

Recette du gratin issue de "Etonnants Légumes", de Thierry Thorens.

Tags: gratin, carottes, riz, oignon, laurier, parmesan.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, tout d'abords félicitation pour ce magnifique blog qui donne l'eau à la bouche et qui est vraiment complet (en tout cas, j'adooooore!)!<br /> Pour le gratin de riz aux carottes, peut-être qu'il aurait un peu moins le goût des carottes en ne rajoutant celles-ci que plus tard, une fois l'eau rajoutée. De cette façon elles resteraient plus croquantes aussi, non? En tout cas, c'est à tester, ca a l'air vraiment bon.
M
La salade de pois chiche j'adore. L'association riz et carotte me rebute un peu mais il faut goûter. On a tous des goûts différents et c'est tant mieux.
M
ça nourrit un régiment tout ça :) Fait froid à Toulouse ? ;)
H
Moi je suis bien tenté par le gratin de carottes!
M
ta salade de pois chiches donne très envie !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité