750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
27 août 2007

Apple Meringue.

Ce dessert à base de pommes est tout doux, tout tendre :) Une couche de compote, une couche de meringue...il nous a bien réconforté quand il tombait des cordes ;)

Il vous faudra seulement 3 belles pommes (ou 500g environ), 2 oeufs, 100g de sucre + un peu éventuellement pour sucrer les pommes.

Faites une petite compote: pelez et coupez en dés les pommes, rincez les et mettez les à cuire à feu doux, avec un peu de sucre, si besoin (j'ai ajouté une cc de sucre complet, manière). Quand les pommes ont été bien ramollies, j'ai vaguement écrasé au presse purée, et j'ai laissé refroidir. (A mon avis, on peut faire la compote au micro-ondes)

compote

Pendant ce temps, vous pouvez faire la meringue (en réservant les jaunes): commencez par monter les blancs, en attendant qu'ils moussent un peu et ajoutez le sucre progressivement. (C'est ma méthode, faites comme vous vous le sentez :) )

Pour finir, mélangez les jaunes à la compote et déposez la meringue. J'en ai mis la moitié à la barbare, et j'ai fait des zigouigouis avec le reste, pour que ça soit plus joli.

Apple Meringue Avant Passage au Four

Pour la cuisson: 1h environ à 150°, four préchauffé. La meringue doit sécher sans brûler!

Apple Meringue

Le premier bonheur de ce dessert, c'est au moment de plonger la cuillère dans le plat...la meringue fait un petit "crac" et ensuite, on plonge dans le moelleux...plein de promesses.

Vue_de_Coupe_Apple_Meringue

C'est bon, c'est fruité...en plus Laurent préfère la couche de pomme, et moi la meringue...tout vas bien :)

Edit: Shame on Me, j'ai oublié la source: "Favourite Apple Recipes".


Tags: pomme, meringue, british

Publicité
Commentaires
C
L'Apple meringue est dans mon foureu...<br /> Elle ne le sait pas encore, mais elle va se faire boulotter...heu (c'est pour la rime)<br /> Pas plus tard que ce soireu...<br /> Merci à toi, jeune filleuuuuu......
A
Depuis le début des vacances je n'étais pas venue sur ton blog: je vois que tu n'as pas chômé!<br /> cette recette a l'air délicieuse et en plus elle est très originale: à essayer d'urgence!!<br /> je vois aussi que tu deviens une as de la boulangerie... tous tes pains me font trop envie!!!!<br /> au fait je veux bien l'adresse du resto mexicain dont tu parles dans un de tes précédents posts!<br /> à bientôt!!!
L
mmmmh, une douceur qui va bientôt finir dans mon assiette!
C
Très réussie et très tentant cette meringue aux pommes. Je crois que je vais me laisser tenter et l'essayer aussi !!!!
M
je vois bien le contraste d'ici ... ouiouioui ;)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 858
Publicité