750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
24 août 2007

Oeufs au Curry.

Je n'ai quasiment plus rien tenté avec du curry depuis mon curry timide de cabillaud...mais je ne baisse pas les bras pour autant, et voilà une recette issue de "Favourite Eggs Recipes", que je viens de recevoir.

Je n'ai eu aucun mal à finir mon assiette, et je pense que c'était parce que le goût du curry était bien accompagné par une garniture un peu sucrée, à base de pommes.

Normalement, la recette est pour 4 personnes, et utilise 8 oeufs, mais je n'en ai mis que 4, tout en conservant les proportions, ce qui fait que j'ai eu plein de sauce, avec du riz, c'était parfait.

Voilà les ingrédients:

  • 4 oeufs durs (ou 6 ou 8 ...)
  • un peu de matière grasse (huile d'olive pour moi, beurre dans la recette originale)
  • 2 oignons (ou échalottes)
  • 1 pomme
  • 2 gousses d'ail (une seule à la base, mais je rajoute toujours de l'ail)
  • 2 cc de curry (ou plus si vous êtes des curry warriors)
  • 2 cs de Sauceline, ou Maïzena, ou farine si vous préférez
  • 250g de lait
  • 2 cs de crème épaisse (moi je mets à 4% )
  • sel et poivre

Bon, déjà, pas de bêtises, commencez par écaler les oeufs ^^

Il s'agit ensuite d'attendrir les oignons ciselés, la pomme coupée en cube et l'ail écrasé dans l'huile.

Garniture_des_oeufs_au_curry

On ajoute ensuite le curry et la farine, et on laisse cuire 1 minute.

Hors du feu, on ajoute le lait, puis on laisse la sauce épaissir à petit feu.

Sauce_au_Curry_pas_R_duite

Quand c'est fait, on ajoute enfin la crème fraîche, le sel, le poivre et les oeufs, et on peut servir quand ils sont réchauffés.

Et voilà, c'est déjà fini :)

Curried Eggs

On peut parfaire ce plat en ajoutant des raisins secs et des amandes...


Tags: oeufs, curry, pomme, lait, crème, oignon, ail, british.

Publicité
Commentaires
U
recette testé, un pur délice merci :)
C
Hé bien moi,<br /> j'ai testé (encore...)ta recette, et nous avons beaucoup apprécié, par contre, j'ai rajouté pas mal d'eau car c'était trop épais, du coup, j'ai eu plein de sauce...<br /> Et comme il en reste, elle va napper de jolies petites crevettes bien dodues ;o)<br /> Je vais faire tes caramels, ainsi que la compote meringuée (ouais, je sais, je suis une vraie copieuse !!!)<br /> Merci encore pour ton partage.
M
A tester car ce plat me parait bien bon.
M
1. ta nouvelle bannière est super<br /> 2. les nouvelles couleurs aussi, je trouve que c'est plus gai !!!<br /> 3. très sympa ta recette, avec des ingrédients simple j'adhére <br /> 4. bisous
D
Emilie> Non, le lait en gramme, c'est pas une boulette, j'ai pris l'habitude de l'écrire comme ça, vu que je considère que le lait, c'est comme l'eau et que 1ml = 1g. Tu crois que ça peut prêter à confusion?? J'ai un doute du coup ^^
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité