750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
20 août 2007

Oat Squares.

Toujours pour la crémaillère de ma copine, j'ai reçu la mission d'amener un dessert. Sachant qu'il y avait déjà un brownie et un crumble aux pommes, il fallait que j'évite le chocolat et les fruits.

J'ai jeté mon dévolu sur une recette à  base de flocons d'avoine, de Golden Syrup et de gingembre. La recette est issue de "
Favourite Farmhouse Recipes", vous risquez d'avoir une attaque en lisant les proportions, mais quand on n'en mange qu'une part, ça se passe bien. :)

On obtient en fait un carré qui a la consistance d'une barre de céréales: c'est croquant, et un peu "chewy". Maintenant que j'y pense, c'est une recette de flapjack additionnée de farine.

Et en plus, pour une rando ou lors d'un effort, ça devrait être pas mal additionné de fruits secs, (abricots, noisettes, cranberries) et trempouillé dans du choco aussi...

Donc, pour 16 carrés moyens, il vous faudra: 240g de farine à levure incorporée, 240g de flocons d'avoine, 160g de sucre, 240g de beurre (moi j'ai mis beurre salé, mais honnêtement, de la margarine fera aussi bien l'affaire), 2 cs de Golden Syrup, 2 cc rases de gingembre en poudre (voir plus si vous aimez) et une pincée de sel (si vous mettez du beurre doux). (Pour un mélange plus sain, j'aurais pu utiliser de la farine semi-complète, du sucre complet etc..)

Il suffit pour commencer de faire fondre le beurre et le syrup à feu doux, et ensuite de mélanger ces liquides à tous les autres ingrédients.
On obtient une masse facile à tasser dans un moule, rectangulaire si possible.

P_te___Oat_Squares

Puis cuisson à 180°, dans un four préchauffé, pendant 30 minutes environ, le gâteau doit ressortir doré.

Oat_Squares_Cuits

J'ai démoulé aussi sec et j'ai coupé en carrés.

Les squares se durcissent en séchant. Moi j'aime beaucoup: j'adore les flocons d'avoines, c'est pas nouveau ^^

Oat Squares

Même si les convives m'ont dit que c'était bon, je me demande s'ils n'ont pas été un peu déconcertés...j'espère leur avoir fait découvrir quelquechose de moins traditionnel :)


D'autres recettes aux flocons d'avoine, si bon pour la santé :) :

Scottish Oatcakes.
Oatmeal Gingerbread.
Cranachan.
Porridge.
Flapjack aux Cranberries.
Rochers Noix de Coco Raisins.
Cookies aux Flocons D'Avoine.
Oaty Vegetable Soup - Soupe de Légumes (avec Morceaux) et aux Flocons d'Avoine.
Onion and Apple Pie - Tourte Pommes et Oignon.
Steacks Hachés aux Deux Lagons Bleus.

Publicité
Commentaires
A
J'adoooooore aussi les flocons d'avoine et les flapjacks. Je vais m'empresser d'essayer cette version à la farine !
E
Comme toi, j'adore ces petites choses un peu compactes aux flocons d'avoine qui en déconcertent plus d'un. dans lme genre mais sans sucre, tu connais les oatcakes écossais? J'adore, même si selon certains ça ressemble à du biscuit de mer.
M
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! ça y est, je les ai faits !!!!!<br /> ça tuuuuuuuuuuuuuuue !!! j'arrive pas à attendre que ça refroidisse !! Au secooouuuuuuuurs !!!!!
L
J'ai justement des flocons d'avoine dans mon placard et je ne savais pas quoi en faire....affaire réglée ! Mils Merci Miss !<br /> ;-)
C
Je partage ton amour pour les flocons d'avoine ! Ces petits carrés ont l'air succulents !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité