750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
14 juillet 2007

2 ans et Petite Rétrospective.

Sans le faire exprès, j'ai commencé mon blog un 14 juillet. Au moins je n'ai pas de mal à oublier sa date anniversaire ;)

cerises45

Je suis la première surprise que mon blog ait survécu à ses premiers mois (le deuxième, c'est Laurent).  Il y a eu des hauts et des bas concernant ma motivation, notamment en début d'année, mais c'est avec un grand plaisir que je continue.

cranberries45

Mon objectif du début est rempli: j'ai un carnet de recettes avec photos, organisable facilement.
Et puis c'est sans compter le plaisir de découvrir des ingrédients différents, des manières de cuisiner différentes. Sur la blogosphère, il y aura toujours quelque chose d'original, de différent à tester, à essayer. Même si je n'en survole qu'une infime partie chaque jour, j'arrive toujours à piocher des idées dans cette formidable base de données.

cranberries_s_ch_es45

J'ai rencontré peu de blogueurs, mais à chaque fois les rencontres auront été un succès. Si on m'avait dit un jour que je nouerai des amitiés via Internet, sans "voir" mon interlocuteur, j'aurai eu beaucoup de mal à y croire.
J'ai pourtant eu mon lot de choses désagréables qui m'ont fait douter, mais ce n'est rien comparé au bonheur de voir des relations se nouer autour d'une adresse de restaurant, d'un point délicat dans une recette ou de goûts que l'on devine communs.

framboises45

Depuis toujours, j'attache beaucoup d'importance à la cuisine. Pour moi, c'est le point central d'une maison; c'est aussi par ce biais là que j'exprime mes sentiments. Cuisiner pour quelqu'un, c'est lui dire combien je l'aime.

fromage_et_fruits_rouges45

Alors merci à mon petit blog, qui me permet de me perfectionner et d'élargir mon horizon :)

Merci évidemment à ceux qui se posent régulièrement ou pas sur mes pages, et qui animent ce blog au moins autant que moi.


J'ai fait une petite selection de 10 recettes parmi les plus commentées. (Merci Anne pour l'idée :) )

Prêts pour un voyage gourmand au pays "Tuyau de Poêle!!" ?


Number One incontesté: Les Millionaire's Shortbread.

Quand on aime le caramel, on ne peux que succomber à cette ode à la gourmandise. Du chocolat, du caramel, un sablé au beurre salé... Que dire de plus?

Millionaire's Shortbread Motivator


Numéro 2: Chocolatines.


Une pâte levée feuilletée...du chocolat...seul bémol: je n'en fais pas assez souvent ;)

Chocolatine Cover

 

Numéro 3: Pains à Hamburger

C'est tellement meilleur un hamburger maison! A customiser pour des hamburgers aux herbes ou aux épices.

Pains Hamburger


Numéro 4: Baguettes.

C'est devenu ma recette de pain de base lorsque je n'ai pas le temps de refaire un levain, ou qu'il n'est pas prêt, ou tout simplement lorsque je veux de la pâte à pain. C'est facile et délicieux. J'ajoute des herbes et de l'huile d'olive, et j'ai une pâte à pizza.

frame9652291


Numéro 5: Pains Lapins.

Jamais 2 sans 3, voilà une autre recette de pain: une idée pour faire de jolis pains spécial Pâques! Je m'étais beaucoup amusée à les faire.

frame3610880

 

Numéro 6: Ginger Biscuits.

Un délicieux classique d'outre-manche: ils sont délicieux et super mignons.

ginger biscuits


Numéro 7: Pavlovas.

C'est comme manger un nuage...

pavlova


Numéro 8: Tarte au Chocolat.

Que serait un Top 10 sans chocolat??

Tarte au Chocolat...


Numéro 9: Sablé puzzle.

Ma participation au KKVKVC #7.

Des sablés pour un puzzle.



Numéro 10: Farinettes au Chocolat ou au Praliné.

Un dessert qui a ravi ma mère avant moi! Ou une petite crème sans matière grasse à déguster sans modération.

Farinettes au Chocolat.


Rendez-vous dans un an j'espère pour la troisième bougie!

Publicité
Commentaires
P
OK, RdV dans 3 ans.<br /> En attendant bon blog-versaire !<br /> Je ne me lasse pas de revenir, pour le plus grand plaisir des enfants ;-)
M
Bravo Poulette pour ton Blog, plein de bonnes idées, de belle photos...<br /> Et surtout merci de me faire goûter tes délices... :D<br /> <br /> Bisous !
M
De tout coeur joyeux anniversaire à ton blog!Qu'il dure encore et encore...on voit aux jolies photos toute l'ampleur de ton talent.Bisous
T
Je commente peu mais je te suis depuis le debut et j'aime beaucoup ton humeur et tes recettes, notamment les petites cremes au chocolat.<br /> Bonne continuation!!
P
Très joyeux blog'anniversaire.<br /> Les photos sont magnifiques, de bien belles recettes à découvrir !<br /> <br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 483
Publicité