750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
13 juillet 2007

En Vrac I: Salade de Pastèque et Légumes Farcis.

J'ai quelques petites recettes par-ci par-là, qui ne sont pas assez étoffées pour faire un article entier, mais dont je ne tiens pas à me passer. D'où la création d'une nouvelle catégorie "Vrac".

Pour commencer, je propose une salade de pastèque à la feta, et de classiques légumes farcis.


Salade de Pastèque:

 

J'ai fait pour la première fois cette salade chez des amis l'été dernier, elle m'avait tapée dans l'oeil chez Dorian un peu avant de partir.

Je l'avais alors faite de mémoire, en mélangeant de la pastèque, de la feta, des oignons rouges et des olives vertes + de l'huile d'olive, du poivre et un trait de vinaigre balsamique, le tout au pif. (En zappant alors la menthe, le persil.)

A chaque fois que j'achète une pastèque, je la refais (même ingrédients - au pif): j'adore, le mélange est surprenant de prime abord, mais difficile d'y résister au final.


Salade de Pastèque

Je viens d'aller voir la recette originale de Nigella (qui est celle de Dorian), et elle remplace le vinaigre par du jus de citron vert. J'ai hâte d'essayer, ainsi que de remplacer les olives vertes par des olives noires. J'oublie sans arrêt. :)



Légumes farcis:

Rien de bien exceptionnel que cette recette...c'est juste que c'est la première fois que je fais des légumes farcis!

C'est une recette à base de chair à saucisse, que ma mère, ma grand-mère...etc...faisaient avant moi!

Je mélange simplement de la chair à saucisse (500g), 2-3 gousses d'ail (voire plus la prochaine fois), un oignon, un oeuf et de la chapelure pour "coller" un peu le tout. Je n'avais pas de persil, donc j'ai mis des herbes de Provence.

J'ai creusé des tomates et des courgettes rondes, puis je les ai farcies (généreusement), j'ai remis le chapeau, et j'ai déposé un filet d'huile sur les légumes.

Puis...cuisson à 200° (four préchauffé et ventilé) 30-45 minutes je dirais.

Mes Premiers Légumes Farcis


C'est classique, c'est facile et c'est très bon: la chair à saucisse de Toulouse est fabuleuse.

NB: le contenu des tomates, je le mets au frais et après je sale, je poivre et je déguste à la petite cuillère.

NB2: le contenu des courgettes (y en avait beaucoup, j'ai beaucoup creusé..pour mettre plus de farce ^^) je l'ai congelé, il trouvera bien sa place dans un gratin, une soupe ou autre :)

NB3: il me restait de la farce, alors j'ai fait du pain et j'ai refait des Sussex Sausage Rolls...trop bon!!


Publicité
Commentaires
C
Plein de bonnes choses, et nouvel mise en page, bien bien !! bien
B
Coucou,<br /> Légumes farcis je suis fan !!! :P<br /> L'Arbre à Chat est en vacances, il reviendra le 16 août avec de nouvelles aventures de Galatée, Pluchette, Chatine et Cachou. Bonnes vacances !<br /> et Bon Week End !<br /> =^..^=
$
La salade de fruits me fait rêver...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité