750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
27 février 2007

Congolais, enfin :)

Congolais sur Lit de chocolat

J'ai enfin tout ce qu'il me faut pour les faire ces petits rochers coco!
C'est très très simple encore une fois :)

Pour un blanc d'oeuf, comptez 60g de sucre, 60g de noix de coco rapée + 1/2 cc de beurre. J'ai utilisé cette recette, de chez Marmiton.

Il faut commencer par faire fondre le beurre, y ajouter le blanc d'oeuf et le fouetter jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. (A partir de là, j'ai fait comme le Chef Simon)

oeufs_mousseux

J'ai ajouté ensuite le sucre et la noix de coco, pour obtenir une pâte compacte et un peu collante.

p_te_congolais

Avec une cuillère, j'ai formé 12 boulettes que j'ai allongées du bout des doigts...

petits_tas

...et hop, au four préchauffé à 180°, chaleur tournante pour une dizaine de minutes, avec entre temps un tournage de plaque, mission bronzage intégral.

Je vous conseille d'attendre un peu avant de les manipuler, ils sont légèrement friables à la sortie du four.

détails congolais

Je les ai trouvé très bons, et pas trop sucrés, mais pour le verdict final, il faudra attendre cet après-midi que la gourmande en chef à qui ils sont destinés les goûte ;)

Publicité
Commentaires
G
je les ai enfin testes, du tout bon, merci pour cette recette simple et efficace. Il n'en reste plus, plus qu'a en refaire.
B
Coucou,<br /> Je fais une indigestion de congolais !!!! LOL <:O) <br /> Bon week end !<br /> =^..^=
D
This is just the most delicious looking thing I’ve seen in ages. I can’t wait to make it! Yum!
B
Coucou,<br /> Bon week end !<br /> =^..^=
B
Coucou,<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 957
Publicité