750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tuyau de Poêle!!
Tuyau de Poêle!!
Newsletter
Tuyau de Poêle!!
Archives
25 février 2007

Chapatis et un Sandwich à la Nigella...

Nigella m'inspire décidément pas mal en ce moment :)

La recette que je vous propose aujourd'hui est toute simple, et je l'ai trouvée délicieuse...

Imaginez une omelette épicée, enroulée dans un pain plat et dégoulinante de sauce brune :) hum!!

Après avoir fait le plein d'oeufs, d'épices et mis la main sur de la "brown sauce", il ne me restait que le pain à faire.

Je suis complètement inculte en cuisine indienne, donc j'ai cherché une recette en regardant les photos: je voulais un pain très très plat, facile à rouler. Mon choix s'est porté sur les chapatis, recette issue de "Tous les Pains du Monde".

Je ne suis pas convaincue d'avoir obtenu un résultat très traditionnel, mais en tout cas j'avais ce qu'il me fallait: un pain plat qui se roule ;)

C'est plutôt facile à faire en plus!

Il faut pour commencer 175g de farine complète, ou bien, si vous en trouvez, de l'atta, une farine de blé complète très fine disponible dans les épiceries indiennes.

Donc mélangez la farine avec 1/2 cc de sel et ajoutez 100g d'eau (vous pouvez aller jusqu'à 120g si besoin). Mélangez jusqu'à obtenir une pâte "tendre". J'ai tout fait à la main, c'est assez rapide :)

p_te_tendre_chapatis

Vous pouvez alors mélanger 5 ml d'huile végétale, puis pétrir 5-6 minutes (3-4 ça va aussi ;) ), jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Pour mettre l'huile dans la pâte, j'y ai creusé un trou où j'ai mis l'huile, histoire de ne pas en mettre partout.

p_te_lisse_chapatis

Laissez reposer 30 minutes!

Il faut ensuite couper la pâte en 6 parts égales et, théoriquement, les étaler en galettes de 13 cm de diamètre. Je me suis contentée de les étaler comme j'ai pu sur un plan de travail bien fariné avant de les déposer sur une poêle bien chaude.

La cuisson est rapide, il faut attendre que des bulles blanches apparaissent (30-40s) avant de les retourner.

bulles_chapatis

Pour conserver leur moelleux, il vaut mieux les réserver dans un torchon.

chapatis_inverse

Quand c'est l'heure de manger, faites votre petite omelette, pour moi cette fois-là 1 oeuf + 1/2 boule de mozza (+ au préalable une demie-gousse d'ail + 1/2 échalote revenues dans de l'huile d'olive et une demie cc de chili powder pour que ça pique un peu!). Déposez-là sur un pain, si vous le souhaitez, aspergez de "brown sauce"  (que j'achète à Carrefour, sous la marche HP) et roulez!

omelette

Un vrai délice!! Je vais le refaire très souvent, c'est sûr :)

Roulés Omelette Chapatis

Publicité
Commentaires
K
je l'adore, je l'aime!!!<br /> j'ai de nombreuses recettes d'elle dont l'extraordinaire sorbet au vin mousseux.<br /> Tu remplis 3/4 d'un verre de sorbet (ton parfum préféré) et tu complètes jusqu'en haut avec du vin mousseux (ou du champagne si tu es riche, ou du cidre si sorbet à la pomme) et MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!
S
Cette recette est géniale. Je prends...
S
ces photos sont un véritable suplice !
L
Miam ça me rappelle quand ma soeur nous avait fait des chapatis au retour de son voyage au Népal!
C
Miammmmmm ! et tu ose me traiter de tentation gourmande ;-)))
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 413 467
Publicité